Régate

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [3985]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 22/10/2020 à 13:04 (Lu 8255 fois)
Répondre
Citer

C'est fait elle est programmée pour les 3 et 4 septembre 2021 à la base nautique de Savel.

Programmée en juin 2020, la Covid n'avait pas permis de l'organiser.
C'est Bruno, membre du club de voile qui nous avait proposé de venir à Savel en 2019 à Laffrey.

Le lieu : https://urlz.fr/e4A4, une belle plage et une partie du lac de barrage de Monteynard assez abritée du vent du sud, redoutable à Laffrey, donc bien moins fort même que la zone du lac plus au nord de Treffort où les planches et les kites sont très nombreux en été.

En revanche la base de Treffort possède une webcam qui permet de visionner en direct le niveau du lac et l'état du plan d'eau ainsi que la force du vent.

La webcam : https://www.onekite.com/asso/webcams_onekite/monteynard-4K/full.html

La balise pioupiou : https://www.openwindmap.org/PP23

La météo avec windy : https://www.windy.com/44.887/5.711?44.639,5.707,9,m:eTXagkG.

On espère être nombreux l'an prochain et pas que des régionaux.

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [3986]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 22/10/2020 à 13:06 (Lu 8254 fois)
Répondre
Citer

Il faut lire évidemment 3 et 4 septembre

Re: Régate à Savel les 3 et 3 septembre 2021 [3987]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 26/10/2020 à 18:18 (Lu 8224 fois)
Répondre
Citer

le plan d'eau est sympa, la date est très bien juste avant La Vallée de Joux
espérons que ça sera une bonne année pour la VRC


--------------------------------

La Simplicité

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4013]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 01/08/2021 à 09:23 (Lu 7713 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous,

On est maintenant à 5 semaines de la régate de Savel.
Il est temps de savoir qui vient !

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4014]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 02/08/2021 à 10:33 (Lu 7703 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Francis

je pense venir avec Jean si tout va bien


--------------------------------

La Simplicité

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4015]

Urbi

Voir son profil

Urbi

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés


Posté le : 07/08/2021 à 14:40 (Lu 7682 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous
Je m'appelle Urban Grossholz, je viens de Bâle et j'aimerais prendre mon catamaran multicoque 2m le 3 et 4 septembre début. Mon numéro de voile est SUI 75.
Salutations sportives
Urban

Hallo Zusammen
Mein Name ist Urban Grossholz, ich komme aus Basel und würde gerne mit meinem Multihull 2m Katamaran am 03.09. und 04.09. starten. Meine Segel Nr. ist SUI 75.
Sportliche Grüsse
Urban



Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4016]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 08/08/2021 à 07:44 (Lu 7665 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous,

Donc pour l'instant Joël, Urban, Trinitaine, Jean et moi.

Si j'ai bien compris 4 multicoques 2m et un mini40.

J'attends en cette période de vacances encore d'autres réponses.

Je viens de contacter la base de Savel pour vérifier que celle-ci peut toujours nous accueillir.

Pour la forme je vous donne l'avis de course

VIS DE COURSE
Nom de la compétition : régate multicoques RC dde la base de Savel
Dates complètes : du 4 au 5 septembre 2021
Lieu : Lac de Monteynard https://urlz.fr/e4A4
Autorité organisatrice : Base de Savel
1. REGLES
La régate sera régie par :
- Les Règles telles que définies dans les Règles de Course à la Voile en cours de validité ;
- Le présent avis de course ;
- Les Instructions de course.
1.2 Règles modifiées :
1.2.1 La RCV E2.1(b) est supprimée
1.2.2 La RCV E.8(b)(3) est modifiée comme suit dans les instructions de course : « Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe ».

2. PUBLICITE
En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée par le règlement de publicité de la FFVoile, les bateaux doivent être tenus de porter la publicité choisie et fournie par l’autorité organisatrice.

3. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION
3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux VRC des classes 2M et M40.
3.2 Les concurrents admissibles peuvent se pré-inscrire en envoyant par courrier électronique à l'adresse suivante : franc.roussel@wanadoo.fr. Les frais d'inscription seront perçus lors de la présentation du concurrent à l'épreuve.
3.3 Les concurrents possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
- leur licence FFVoile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs
- si nécessaire, l’autorisation de port de publicité
3.4 Les concurrents étrangers ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
- un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF,
- un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’1,5 million d’Euros,
- un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

4. DROITS A PAYER
Les droits requis sont les suivants : 15 ¤

5. REPARTITION DES FLOTTES
Le départ de la flotte des classe 2M sera donné, selon la procédure habituelle, suivi du départ des M40, deux minutes après. Les M40 devront se tenir à l'écart des 2M durant le décompte de la minute avant le signal de départ des 2M.

6. PROGRAMME
6.1 Confirmation d’inscription : avant le 1 septembre 2021, par courriel en indiquant le nom, le prénom et la classe courue.
6.2 Accueil des concurrents, confirmation des inscriptions, vérification des fréquences et du matériel le 4 octobre 2021 de 10h00 à 13h15.
Briefing des concurrents à 13h15 (présence obligatoire de tous les concurrents).
6.3 Jours de course :
Le 4 septembre 2021, premier départ à 13h30. Manches à suivre par deux, espacées d'une période de 15 minutes.
Cette période pourra être prolongée du temps nécessaire à la maintenance ou réparation d'un modèle, après avis unanime des autres concurrents.
Le dernier départ sera donné à 17h00 au plus tard.
Le 5 septembre 2031 premier départ à 10h00. Les départs seront donnés selon le même programme que la veille.
Une pause pique-nique sera accordée à 12h30 à 13h00. Le dernier départ de manche sera donné à 15h30 au plus tard.
Les résultats de la régate seront proclamés à 16h30.

7. INSTRUCTIONS DE COURSE
Les instructions de course seront précisées lors du briefing des concurrents le 4 septembre 2021 à 13h15.

8. SYSTEME DE PENALITE
l'Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée s’appliquera. L'auto-arbitrage, le fair play et la bonne humeur seront privilégiés.

9. CLASSEMENT
1 manche sera déduite pour 5 courues.

10. RADIO
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’Administration.

11. DECISION DE COURIR
La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité.
En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).

12. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : Francis Roussel par courriel.


En attendant bonnes vacances pour ceux qui les prennent et portez-vous bien
fr

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4017]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 09/08/2021 à 14:16 (Lu 7653 fois)
Répondre
Citer

La régate est au calendrier fédéral
https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=109812

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4018]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 18/08/2021 à 19:03 (Lu 7583 fois)
Répondre
Citer

Salut à tous.
J'en serai, mais avec un M40.

A bientôt.

So What ?

--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4019]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 18/08/2021 à 20:48 (Lu 7581 fois)
Répondre
Citer

Le préfet vient d'arrêter que l'on devra porter le masque si on est à moins de 2m les uns des autres

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4020]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 20/08/2021 à 17:08 (Lu 7520 fois)
Répondre
Citer

Pardon, c'est le préfet des Hautes Alpes et Savel est en Isère

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4021]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 09/09/2021 à 18:20 (Lu 7428 fois)
Répondre
Citer

Un week-end très agréable pour 5 bateaux : un cata suisse d'Urban, les trimarans 2m d'Yves et Francis, le cata à foils de Fanch de 1.5m et le Mini40 de Joël inscrit en 2m.
Samedi un vent léger mais régulier, dimanche matin un zéphir qui forçait jusqu'à lever la coque centrale des tri sous les nuages d'orage circulant sans donner de pluie.
Bref de quoi tester son bateau avec 3 jeux de voiles.
Le plan d'eau n'a pas menti : pas de rafales brutales. Un accueil sympa du club.
Tous ont promis de se revoir en 2022 lors du premier week-end de septembre.
https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=168298


Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4022]

Urbi

Voir son profil

Urbi

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés


Posté le : 12/09/2021 à 15:43 (Lu 7416 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous
C'était un week-end super sympa.
Merci à l'organisation et à tous les participants, à l'année prochaine.

Ici, j'ai posté quelques photos dans le forum, s'il vous plaît faites défiler tout en bas.

https://www.rc-network.de/threads/projekt-mirage.785551/page-5


Cordialement
Urban


Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 13/09/2021 à 00:03 (Lu 7412 fois)
Répondre
Citer

Salut Urban.
Encore toutes mes félicitations pour ta victoires . Tu as bien progressé depuis SAINT BLAISE.
Et merci pour les photos.
A bientôt nous revoir à la vallée de Joux.

Hallo Urban.
Nochmals herzlichen Glückwunsch zu deinem Sieg Du hast seit SAINT BLAISE gute Fortschritte gemacht.
Und danke für die Fotos.
Wir sehen uns im Joux-Tal.

So What ?

--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4024]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 14/09/2021 à 20:46 (Lu 7407 fois)
Répondre
Citer

bravo a vous tous, vous faites honneur a la classe 2m et mini40
je vais a la Vallée malgré mon petit souci de santé

bravo a Francis pour l'organisation


--------------------------------

La Simplicité

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4025]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 14/09/2021 à 22:01 (Lu 7405 fois)
Répondre
Citer

Citation : trinitaine

bravo a Francis pour l'organisation

Je n'ai fait que demander aux membres du club de nous accueillir.
Bravo à Pierre-Jean et Bruno.
fr

Re: Régate à Savel les 3 et 4 septembre 2021 [4026]

Urbi

Voir son profil

Urbi

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés


Posté le : 16/09/2021 à 15:42 (Lu 7308 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous les multicoques 2m et M40
L'as-tu remarqué aussi ?
Les régates de 2 jours de la Vallée de Joux ont été annulées. Une régate 2m et M40 aura lieu samedi à Saint-Blaise.
Voici le texte original de Ricci Jean.François

Beaucoup de salutations Urban



Hello à Tous,



Comme convenu, voici les dernières nouvelles à propos de notre régate multis de ce week-end.

Les choses changeant vite sur le front du Covid, Greg et moi avons pris divers contacts ces derniers jours afin de valider les conditions sur le plan de la manifestation. De ce que nous en retirons, il n’y a pas de problème en soi pour la partie navigation, mais les avis sont nettement plus contrastés sur le plan de la partie hors navigation (apéro, repas, etc.), qui sont aussi une composante importante que nous apprécions tous.

A ceci se sont ajoutés quelques problèmes d’ordre « logistique », qui compliquent encore la donne.

Conséquemment, et la mort dans l’âme, nous en sommes venus à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour nous retrouver à la Vallée comme nous aimons le faire. Et il est clair que nous le regrettons. Cependant, au lieu d’annuler notre rencontre sur deux jours, nous avons décidé de la remplacer par une journée de régate à Saint-Blaise, ceci selon l’avis de course modifié ci-joint. L’idée est de pouvoir malgré tout nous y retrouver dans la bonne ambiance que nous apprécions, et de pouvoir nous tirer la bourre autour des bouées, ce que nous aimons aussi.



En résumé donc :

- La régate de La Vallée doit malheureusement à nouveau être annulée cette année.

- Elle est remplacée par une journée de régate à Saint-Blaise le samedi 18 septembre (accès : voir plan en annexe).

- Premier départ prévu à 10h00, selon notre rythme habituel de 2 régates à suivre, puis une pause de 15’, et ainsi de suite.

- Et bien entendu, il y aura au final un gâteau aux pruneaux, tradition oblige !



Greg et moi sommes sincèrement désolés pour ce changement. Nous espérons que vous le comprenez et que vous pourrez quand-même être des nôtres ce samedi. Dans tous les cas, nous nous réjouissons de vous retrouver à Saint-Blaise contre vents, marée … et Covid.



Afin d’éviter tout malentendu et pour la bonne organisation, merci d’avance de bien vouloir nous confirmer la bonne réception de ce message, respectivement nous confirmer que vous serez des nôtres, ce que nous espérons.



Merci beaucoup, bonne fin de semaine en attendant et à samedi.



Amitiés,

SUI 136

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -