Régate

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2145]

TomTest

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
17 messages postés


Posté le : 18/02/2012 à 18:11 (Lu 13941 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

notre Site de Internet est retourne, nous vous invitons cordialment a Ramsberg pour le 3em fois!!!

Cette anne: 29.Junie - 1er. Juliette

plus de Information et inscription:

www.mini40.eu


A beintot

Jens

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2252]

TomTest

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
17 messages postés


Posté le : 24/05/2012 à 13:57 (Lu 13884 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

un petit rapelle:

Dernier chance pour inscription est le June 1er.

Merci

à bientôt a Ramsberg!

Jens

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2315]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 02/07/2012 à 07:00 (Lu 13823 fois)
Répondre
Citer

Bon alors, des news, des photos, qui y est allé ?



Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2316]

TomTest

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
17 messages postés


Posté le : 03/07/2012 à 09:43 (Lu 13801 fois)
Répondre
Citer

Bon Jours,

il a ete un weekend fantastic. Un grand merci d'être venu!!!!


Ici les resultat!

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/301061-Brombachsee-2012...?p=2829549&viewfull=1#post2829549

Merci Beaucoup!

à bientôt

Jens


Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2317]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 03/07/2012 à 21:01 (Lu 13781 fois)
Répondre
Citer

En mini 40 il y avait un SHINOBI franchement il ne ma pas impressionné dans la pétole il n’avance pas, pas ou peu de cap même dans un vent établi , pas de vitesse sup par rapport aux autres bateaux (à toutes les allures). Par contre nous avons discuté avec le proprio ( entre parenthésée) très sympa le gars) la finition est nickel le look est sympa (je veux dire assez original) il était quand même satisfait du comportement du bateau (il à fini 4eme)
Bon pour le reste le score est dévoilé au dessus Nous sommes partis sous la pluie vendredi, arrivé sous le soleil le soir même(Super repas sympa sur place cuisiné par un pro) pétole le samedi sous un soleil de plomb 38degré eau à 25 = baignade!! Le soir orage à tout casser les Dacostas évacué de leur tente......Le dimanche enfin du vent! tout le monde en jeu B et grosse bagarre à couteau tiré avec des trajectoires et des options différentes(tout ce que l'on aime) Bref on à fait le spectacle les Allemands ont apprécié et nous félicité en nous tapons dans le dos J'ai jeté un ½il sur les photos de jens (je vous rassure ça levait bien) Il faut attendre les photos de Eric (il à même des vidéo)

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2320]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 04/07/2012 à 15:44 (Lu 13762 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

J'ai vu le classement et je constate qu'en Mini 40 c'est le cata (Michale Scharmer) qui a été le plus efficace.
Quelles en sont les raisons ?

Merci

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2321]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 04/07/2012 à 17:01 (Lu 13757 fois)
Répondre
Citer

Pas mal pour une seconde mise à l'eau d'AVANTAGE ONE, bravo Thierry !

CATA mini40 => trés bon dessin et trés bonne répartition des volumes + dérive/safran centrale + CV hyper rabaissé + bon skipper (champion en IOM).....et puis surtout j'y étais pas !

SHINOBI: je ne suis pas étonné car en vidéo on le voit à chaque fois navigué seul donc grosse/ fausse impression de vitesse. De toute facon rien qu'à voir le faible volume de ses flotteurs......Sans ses foils cela ne marche pas



Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2322]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 04/07/2012 à 20:10 (Lu 13752 fois)
Répondre
Citer

Merci Jérome, J'avoue être assez fier de ma navigation et des perf d'avantage one
Le CATA de michael Charmer = pas mal de volume flotteurs bananés (pas très tendus) poids 1,3Kg à 1,4Kg dont 950 gr de dérive (vous avez bien lu) petit gréement voiles plus ramassées en partie basse un safran avec un stabilisateur mobile (libre de 3/4degré) Le plan porteur est libre quand le boat est à l'horizontale et entre en action quand le bateau pique du nez (en butée dans la lumière du safran) Et surtout les pouces. A mon avis il reste prenable avec un bon tri. Ceci dit je n'ai jamais cru au cata, force est de constaté que celui là à un super cap au prés et vire super bien c'est bien le 1er CATA qui me bluffe.

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2337]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 09/07/2012 à 14:03 (Lu 13719 fois)
Répondre
Citer

Citation : banquepop
Le CATA de michael Charmer = pas mal de volume flotteurs bananés (pas très tendus)

En fin de compte, je commence à être persuadé que les multi avec coque ou flotteur banané sont plus polyvalents. N'est-ce pas ?

Citation : banquepop
un safran avec un stabilisateur mobile (libre de 3/4degré) Le plan porteur est libre quand le boat est à l'horizontale et entre en action quand le bateau pique du nez (en butée dans la lumière du safran)

Je vois pas le topo. photos ? dessin ? et comment cela fonctionne ?

Les photos et vidéos e la régate !!!

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2338]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 09/07/2012 à 21:30 (Lu 13704 fois)
Répondre
Citer

Le safran en question, tout simple mais fallait y penser au point de rotation:





Pas encore de photo ou vidéo de cette année:
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/301061-Brombachsee-2012.../page4

Par contre tout plein de vidéo et photos 2011 à télécharger ici:
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/238915-RC-Multihull-European-Open/page6

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2340]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 10/07/2012 à 15:01 (Lu 13692 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

Le safran en question...
Ok, je vois les photos mais pas le "mécanisme" : y a-t-il un palpeur, un senseur, un traînard ou autre truc ?

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2341]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 10/07/2012 à 20:45 (Lu 13686 fois)
Répondre
Citer

Ce n'est pas un foiler qui a besoin de gérer son altitude de vol...... daonc pas besoin de palpeur

Il est tout simplement monté libre, il s'auto régule (profil symétrique) grace à la petite lumiére de qqls degré sur l'axe AR.
La position de l'axe de rotation Av est bien visible sur la 1ére photo.

Plus simple y a pas et cela fonctionne !.

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2342]

Odhinn

Voir son profil  Son site web : http://multicoquesrc.over-blog.com/

Odhinn

Activité : 1 / 5
Sanctifié
172 messages postés


Posté le : 10/07/2012 à 20:57 (Lu 13681 fois)
Répondre
Citer

Le profil est il réellement symétrique ? en tentant d'agrandir la photo (c'est pas évident car la définition est faible) j'ai cru décerner un semblant de profil 1/2 NACA....qui permet de créer la dépression salvatrice qui soulage l'avant!

Par contre, 1K5 avec 900 gr de dérive......il fait de la magie noire??????

--------------------------------
http://multicoquesrc.over-blog.com/

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2343]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 11/07/2012 à 10:48 (Lu 13674 fois)
Répondre
Citer

Citation : MORPHINE
Il est tout simplement monté libre, il s'auto régule (profil symétrique) grace à la petite lumiére de qqls degré sur l'axe AR.


je ne crois pas que ce soit "libre"!
il faudrait que le système entre en action quand le bateau pique du nez et cela arrive le plus souvent au portant soit au largue ou grand largue... alors, je me demande si plus la voile est choqué, plus le système est mis en action ???
Ce que je décris est mentionné par Claudio D quelque part sur rcsailing.net
http://www.rcsailing.net/forum1/showthread.php?3468-Rudder-amp-Winglets

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2344]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 11/07/2012 à 11:14 (Lu 13670 fois)
Répondre
Citer

Croyez ce que vous voulez, Thierry, Eric et Sylvain l'ont encore vu et détaillé cette année. De plus, à 1,5 Kg en RTS, il ne peut se permettre d'embarquer un systéme compliqué !.
Je ne retrouve plus le post sur le forum Allemand qui détaille sa réalisation, à vous de chercher.
Le but recherché est de simplement avoir un plan à l'horizontal quelque soit l'incidence du flotteur qui freine la remontée violente du cul lors des enfournements et non de crée une portance dans un sens ou l'autre.

Dés que j'ai un peu de dispo, je modifie le mien qui est un 1/2 profil inversé fixe de cette facon.


Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2345]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 12/07/2012 à 21:47 (Lu 13642 fois)
Répondre
Citer

Tout frais d'aujourd'hui et cela vient confirmer mes précédents posts sur ce safran à plan porteur:

-Profil symétrique
-Montage libre sur qqls degrés
-Simple et génial d'efficacité
-le lien direct: http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/271279-Hip40-baubericht/page15

Position extréme basse


Position extréme haute


Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne

Odhinn

Voir son profil  Son site web : http://multicoquesrc.over-blog.com/

Odhinn

Activité : 1 / 5
Sanctifié
172 messages postés


Posté le : 12/07/2012 à 22:05 (Lu 13640 fois)
Répondre
Citer

Ah ben là effectivement, sur les photos, on voit correctement le profil! c'est vrai y a pas photo c'est bien symétrique (et très ingénieux!!!!).

[mode discussion forum: ceci ne constitue pas une agression mais une discussion]

Mais mon esprit retord imagine qu'avec avec un profil 1/2 NACA, ne pourrait on pas cumuler l'effet frein lors de " la remontée violente du cul lors des enfournements" et en même temps l'effet "aspiration" de l'arrière vers le bas pour, en navigation "normale", maintenir une pression constante afin de contrer l'enfournement?

--------------------------------
http://multicoquesrc.over-blog.com/

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2347]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 13/07/2012 à 07:24 (Lu 13637 fois)
Répondre
Citer

Ton esprit retord te joue des tours car dans cette config, ta liberté de mouvement ne sert plus à rien.
En effet un 1/2 profil crée en permanence une portance (même avec une trés faible compensation de l'axe de rotation) ce qui va avoir pour effet immédiat d'augmenter son incidence et ce qqls soit l'assiette du flotteur. Il va donc venir se bloquer dans une des 2 positions extrémes de la lumiére.
Au final tu vas avoir une trainée maximal qui va considerablement freiner ton multis.

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2348]

Odhinn

Voir son profil  Son site web : http://multicoquesrc.over-blog.com/

Odhinn

Activité : 1 / 5
Sanctifié
172 messages postés


Posté le : 13/07/2012 à 14:24 (Lu 13625 fois)
Répondre
Citer

Effectivement, bien vue......je vis encore sur les errements de JET 2 qui avait besoin de cette aide. Je vais voir ce qui se passe avec ALINGHI en fonctionnement "neutre" et adapterai au cas ou!
Vivement le retour de vacances (dimanche) pour reprendre la construction (enfin, bon, je viens de piller la voilerie locale avec des tissus encore plus léger que le stormlite!!!!)

--------------------------------
http://multicoquesrc.over-blog.com/

Re: Regatta 2m et Mini40 en Allmgne [2349]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 13/07/2012 à 14:44 (Lu 13624 fois)
Répondre
Citer

Alors voici une petite expérience que tous le monde peut réaliser chez lui.
Elle a pour but de mettre en évidence les phénoménes telle que la portance, dépression sur l'extrados d'un profil, effet ventury,couche neutre,etc......

Pour cela il vous faut :

-une petite cuillére à café ou à soupe
-un point d'eau avec un robinet
-deux doigts
-votre sens de l'observation

Tenir la cuillére entre 2 doigts par le bout du manche
Faire couler l'eau du robinet
Approcher délicatement la partie bombée de la cuillére (extrado d'un profil) du filet d'eau
Et là, je sens que vous allez faire , c'est quoi ce truc !!!!!!!!!!!!

Amusez vous à faire varier la vitesse d'écoulement de l'eau, retenir la cuillére sans que celle-ci ne touche l'eau, la ressortir rien qu'avec vos 2 doigts, inverser le sens (intrado d'un profil) etc....... et surtout, observez et essayez d'assimiler le phénoméne qui est comparable à ce qui se passe sur nos dérives, foils et autres appendices. Dans l'air, c'est la même propriété physique qui permet à un avion de voler à ceci prés que la masse volumique de l'eau est 1000 fois supérieur à celle de l'air.









Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -