Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1545]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 29/06/2010 à 23:20 (Lu 7891 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous,

Je poste pour vous annoncer l'évolution de la jauge créée y a quelques années à la FFMN et jamais courue à ma connaissance.

En attendant la publication de la nouvelle jauge sur le site de la FFMN voici un rapide résumé des caractéristiques et des modifications qui vont être mises en place.

1,27m au carré, 1m² de voilure, mât maxi 1,7 x longueur HT, la voilure du foc est la surface du triangle avant avec gratuité jusqu'à 50% pour le recouvrement de la GV dans le cas d'un gênois..
Un mini40 peut donc sans trop de désavantages entrer la dedans... A ma connaissance aucun génois n'existe sur multicoque RC et les 10 dm² en plus doivent compenser le fait que le triangle avant est compté.
Suppression des restrictions relatives à la radiocommande et aux automatismes... Comme en mini40.
et enfin suppression de la phrase : "le pont sera traité maquette", dernier verrou sautant et permettant aux mini40 de venir.

A ma connaissance aucune régate FFMN n' a jamais été organisée, et pour qu'un championnat FFMN soit validé il y faut 6 participants et 3 clubs.

Si, en plus d'y voir au moins ces 6 concurrents, on constatait que tous ont la jauge mini40, on pourrait envisager la demande d'adopter celle-ci avec des chances de réussite.

Personnellement je suis licencié FFV et FFMN, donc mon voeu est l'unification, je mets au point un mini40 respectant F5-MC.

Y a-t-il des voileux intéressés par la démarche ?

Francis

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1548]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 07:18 (Lu 7885 fois)
Répondre
Citer

Re,

Tu connais déjà mon sentiment sur le sujet.

Je t'invite quand même à jetter un coup d'oeil dans la rubrique calendrier et classement de la page d'acceuil du site pour mieux comprendre ce qui se fait ici.

Je trouve que tes propos sont un peu contradictoires dans le sens ou tu proposes une "unifications" des réglements mais sous un calendrier de régates "FFMN" !!!!!!!. Ca ressemble à du racollage PIPOLITIQUE tout ca !.

D'autres régates avec un nouveau réglement sur d'autres sites en FRANCE, Pas garanti que cela apporte plus de pratiquants en Multis RC (2m ou Mini40)........



Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1552]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 19:27 (Lu 7869 fois)
Répondre
Citer

Citation : MORPHINE


Je trouve que tes propos sont un peu contradictoires dans le sens ou tu proposes une "unifications" des réglements mais sous un calendrier de régates "FFMN" !!!!!!!. Ca ressemble à du racollage PIPOLITIQUE tout ca !.

D'autres régates avec un nouveau réglement sur d'autres sites en FRANCE, Pas garanti que cela apporte plus de pratiquants en Multis RC (2m ou Mini40)........



Bonsoir Morphine,

Je ne cherche pas à faire du racollage, je signale simplement un fait nouveau.
Je ne pense pas qu'un club FFMN soit prêt à organiser une régate de F5-mc mais il est sûr que si 6 concurrents de 3 clubs s'inscrivent aux Championnats de France FFMN en F5-MC, l'organisateur se doit de faire courir la classe.
Quand on pratique une ou plusieurs autres classes, le déplacement peut se faire sur ces catégories.
Je m'investis dans le RG65, j'ai fait un IOM car les clubs FFMN du sud organisent d'abord du un mètre avec à l'intérieur une épreuve Loisir, qui est maintenant presqu'entièrement du RG65.
Je suis allé au CF pour le RG65, je me suis aussi engagé en un mètre aussi, j'aurais eu un tenrater sous la main je l'aurais engagé aussi mais ce n'était pas ma raison de déplacement, le RG oui.
Donc si un pratiquant de MMagic, de RG65 (ton cas..), de n'importe quelle autre classe en profitait pour s'engager en F5-mc on montrerait que la classe vit, et que les pratiquants veulent unifier les règlements (dans la direction du mini40, t'es contre ?).

Personnellement c'est ma motivation à agir au sein de la FFMN pour le multicoque.

Pour régater en multicoque je me tourne vers ceux qui pratiquent aujourd'hui.
Et y a que la FFV, et la jauge mini40 me convient parfaitement. Le 2m est trop grand, prend trop de place pour moi mais je ne critique pas ceux qui l'aiment.


Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 19:29 (Lu 7868 fois)
Répondre
Citer

Je continue, le forum n'acceptant pas de post aussi long.

J'ai un peu fouillé suite à ta proposition et j'ai découvert que Palagru est dans ma zone de déplacement à la bonne saison alors que Créteil l'est dans la zone hiver, Viry trop tard je suis déjà dans le Sud.
Quant à voir plus de pratiquants, faut pas rêver, avoir un multi qui dessale calme énormement l'amateur sans barque de récupération


Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1555]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 02/07/2010 à 07:19 (Lu 7845 fois)
Répondre
Citer

PAs d'autres membres pour te répondre......à toi d'en tirer des conclusions.

Prenons le PB dans l'autre sens:

-Novice arrive avec un Multis à la jauge F5-MC soit 1.27, etc....
-Régate de Multis avec réglement FFV, celui que l'on applique depuis toujours.
-RESULTAT: Hors jauge pour le mini40, il cours donc avec les 2M et va être vite dégoûté ......

Ta démarche est tout à ton dévouement pour la cause du Multis en France mais malheureusement à sens unique.

Un conseil, si tu souhaites faire du Multis, vient t'amuser avec nous et oublis le F5-MC.

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1557]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 02/07/2010 à 20:55 (Lu 7834 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Morphine,

Tu m'as lu trop vite... ou tu n'as pas compris le but de ma démarche.

@ un de ces jours en RG ou en Mini40.



Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1559]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 21:48 (Lu 7819 fois)
Répondre
Citer

[Quant à voir plus de pratiquants, faut pas rêver, avoir un multi qui dessale calme énormement l'amateur sans barque de récupération]
En Allemagne ce week-end dimanche = force 5 avec rafales force 6 = pas mal de mini 40 sur le toit mais pas un seul 2M à l'envers! (tout le monde a navigué en jeu C)


Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1561]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 22:04 (Lu 7818 fois)
Répondre
Citer

Citation
Quant à voir plus de pratiquants, faut pas rêver, avoir un multi qui dessale calme énormement l'amateur sans barque de récupération
Si par force 5 un 2M reste sur ses pattes c'est pas un hasard ! c'est beaucoup plus stable que ce que l'on croit et puis il faut savoir les régler et les piloter!

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1562]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 22:13 (Lu 7816 fois)
Répondre
Citer

Des photos, des photos !!!!!!

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1563]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 22:33 (Lu 7815 fois)
Répondre
Citer

Il y a mieux! Sylvain a fixé une micro caméra sur son 2M!
Juste pour info: en course 13 mini40 tous Allemands et Autrichiens et 7 2M les 2M Français sont presque tous devant! Après notre déplacement je pense que beaucoup d'Allemands et Autrichiens vont passer du mini40 au 2M (on en n'a bluffé plus d'un!)



Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1564]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 22:39 (Lu 7814 fois)
Répondre
Citer

Ceci dit: un super week-end un superbe plan d'eau des gens super sympa un très bon accueil, de belle régates, baignade, grillade .......A refaire!

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1567]

Sopra

Voir son profil

Sopra

Activité : 0.5 / 5
Intendant
11 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 14:07 (Lu 7801 fois)
Répondre
Citer

Tout à fait d'accord. On a déjà du mal à avoir 6 ou 7 multis simultanémént (voir classement et nombre de bateaux engagés...) Alors une classe de plus, ça diviserai encore le nombre de concurrents. Trouver 3 clubs ? Pas facile. 6 bateaux, encore moins. Ce bateau serai à peinr plus grand qu'un mini 40 (5 cm) à peine plus toilé (+10dm2) et ne présente que peu d'intéret par rapport à un mini 40, classe active et éprouvée.
A moins de créer un buzz énorme autour des multis, ce qui n'est pas la saison (voir la désaffection des pauvres 60").
Suis d'accord avec Morphine et banquepop sur le sujet.

Re: Modifications de la jauge F5-MC dans la ffmn [1569]

froussel

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Visisionnaire
246 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 22:12 (Lu 7792 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir,

Entièrement d'accord sur le fait que c'est une classe de plus et j'ai le même voeu : avoir une classe mini40 unifiée.

Ne craignez rien : en FFMN avec 127cm au carré et 1m² :IL N'Y A PERSONNE.
A ma connaissance on est deux intéressés par le multicoque et qui de toutes façons iront aux CF pour d'autres catégories, nous avons des mini40 et la licence dans les deux fédérations.

L'idée que je vous ai donnée plus haut : on se met d'accord pour qu'un CF existe : 6 bateaux de 3 clubs (Je suis au NMMVE, @ntoine est à Cergy, celà fait 2 concurrents et deux clubs, il manque 1 club et 4 concurrents), ensuite lors de la réunion de la commission technique fédérale qui se tient lors des CF, les pilotes demandent l'unification des jauges par un alignement sur la jauge mini40, ce qui bien normal puisque des pilotes FFV font l'effort de venir à la FFMN.
De votre côté, les anciens, vous gagnez une régate supplémentaire et un titre de Champion de France, chose qui n'existe pas en FFV pour l'instant, mais j'admets que c'est pas l'important.

Les pratiquants de multicoques sont trop peu nombreux pour faire une gueguerre de fédération.

Ai-je mieux expliqué ? Si ce n'est pas le cas, je suis prêt à développer.



Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -