Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1826]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 09/05/2011 à 23:21 (Lu 8770 fois)
Répondre
Citer

Le truc et astuces du jour, si vous voulez un peu de nid d'abeilles pas cher pour des renforts :



Oui, oui ce sont des lamelles de carton ondulées collées les unes sur les autres. Ca se poncent très bien et après un petit calcul c'est aussi bas en densité que du "vrai" nid d'abeille et quasiment aussi résistant en compression pour beaucoup moins cher...

Bon je pense qu'il vaut mieux pas qu'il prenne l'eau par contre

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher...

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 09/05/2011 à 23:23 (Lu 8769 fois)
Répondre
Citer

oups, désolé pour la taille de photos (et la GROSSE faute...)...

Pas moyen d'éditer ?

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1828]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 10/05/2011 à 07:01 (Lu 8764 fois)
Répondre
Citer

Ouaip, trés bonne astuce mais c'est clair que l'humidité ne va pas lui faire du bien.

Par contre, rien ne t'empêche de le tremper avant dans de la résine ou vernis.........avec une petite prise de poids en prime.

C'est de cette maniére qu'est réalisé le vrai NIDA, une ame en papier ou textil trempé dans une résine.

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1829]

UnlimiteD

Voir son profil

UnlimiteD

Activité : 0.5 / 5
Guide
41 messages postés


Posté le : 10/05/2011 à 14:13 (Lu 8760 fois)
Répondre
Citer

cool...mais ça s'utilise comment ce genre de structure dans nos bateaux ??

Je suis en train de faire un catamaran (conception perso, on verra ce que ça donne ) j'aimerais juste savoir si je pourrais en avoir l'utilité (résiné ou pas)

voire peut-être dans une aile (comme AC45), j'ai aussi prévu d'en faire une d'après le plan de notre confrère allemand "Hydroptère" du forum RC network.

Voila, si quelqu'un peux m'avancer quelques comparaison au niveau structurel et poids ça me serais vraiment utile je pense !!



--------------------------------
[NOUVELLE CALEDONIE : PLAN D'EAU DE REVE !!]

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1830]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 10/05/2011 à 14:46 (Lu 8758 fois)
Répondre
Citer

En voile RC, on l'utilise principalement pour réaliser des plaque de renforts (de 3 à 10 mm d'épaisseur) ou platine radio.
Une peau dessus/dessous en verre ou carbone.

Pour ce qui est de ton projet de mât à aile, tu vas au casse pipe.....voir autre post du forum. C'est beau mais n'apportera rien de mieux bien au contraire: poids, inertie, usine à gaz, etc......

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1831]

UnlimiteD

Voir son profil

UnlimiteD

Activité : 0.5 / 5
Guide
41 messages postés


Posté le : 10/05/2011 à 15:35 (Lu 8757 fois)
Répondre
Citer

je test quand même ! personne ici n'as encore réellement fait une aile, et donc ne peux donner un jugement objectif sur ladite aile en modelisme, donc l'envie me reste de pouvoir enfin me mordre les dents en voyant que tu avais raison

Merci pour l'indication sur les nid d'abeilles

a +

--------------------------------
[NOUVELLE CALEDONIE : PLAN D'EAU DE REVE !!]

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1832]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 10/05/2011 à 16:09 (Lu 8755 fois)
Répondre
Citer

Je t'invite à lire ici:

http://forum.multis2m.free.fr/forum_5.php?msg=1743&return=1#top

Des mâts à ailes, y en a eu de réalisés, et si cela fonctionnait véritablement en multis RC, on en serait déjà tous équipé.

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1833]

UnlimiteD

Voir son profil

UnlimiteD

Activité : 0.5 / 5
Guide
41 messages postés


Posté le : 11/05/2011 à 02:56 (Lu 8745 fois)
Répondre
Citer

A ne pas oublier que je suis actuellement en Nouvelle Calédonie, et qu'ici...ben je suis le seul a faire du multicoques RC...voir même le seule a faire de voilier rc.
Un copain a moi est actuellement en reconversion dans cette discipline...et on a donc naturellement décidé, en tant que mordu de voile, de concevoir et de mener a terme une 'classe mini 45' , et donc être équipé de gréement type aile rigide
On pense aussi a mettre des foils, pour permettre de bon run sur des parcours long le bord de la plage...

Donc d'après ce qui a été dit dans le post que tu m'as filé, cela me semble être de plus en plus une bonne idée

Je ne sais pas si je doit réellement te remercier vu que tu ne m'encourage pas beaucoup mais je vais quand même le faire

MERCI

--------------------------------
[NOUVELLE CALEDONIE : PLAN D'EAU DE REVE !!]

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1834]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 11/05/2011 à 07:19 (Lu 8742 fois)
Répondre
Citer

Je préfére tirer la sonnette d'alarme que d'encourager un futur échec qui risque de te dégouter pour toujours du Multis RC.

Que tu habites la Nouvelle Calédonie, la chine ou l' Ohio ne change rien, tu es modelistes et cherche des infos sur les forums avant de te lancer. On le fait tous.

Derniérement, un membre nous a quasiment rendu responsable de son échec de réalisation d'un CATA Mini40, on l'avait pourtant conseiller au mieux.

Toi aussi tu craques pour les AC45, et bien je te souhaite bonne réalisation, envoi nous des photos/vidéo. J'espére que tu sais comment fonctionne leur mât à aile qui est en fait un gréement balestron mais rigide.
Je te conseil de mettre autant de servo qu'il y a d'équipier sur le grandeur.





Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1835]

UnlimiteD

Voir son profil

UnlimiteD

Activité : 0.5 / 5
Guide
41 messages postés


Posté le : 11/05/2011 à 09:50 (Lu 8738 fois)
Répondre
Citer

Ouai, t'inquiète pas la dessus je suis aussi un mordu d'aviation donc je sais parfaitement comment marche une aile, je sais aussi que le risque de me dégouter du multi rc est faible du fait d'avoir déja subit un echec cuisant du a une erreur toute bête (j'ai fait le wrc21 de water resist...au 1/2 sans rien toucher au volume...jte te laisse imaginer les capacités a la navigation de cette superbe réduction ^^)...J'ai aussi un Ghost Train a la maison, mais le mat est cassé et trouver des tubes carbone ici...ben c'est un peu comme trouver des cagou en chine
Donc l'idée de l'aile m'est venue assez naturellement sachant que construire léger et solide c'est un peu le challenge en avion ou planeur rc

Après je sais que je ne doit pas m'attendre a un résultat extra...mais l'envi de tester et de voir de mes propres yeux est plus forte...c'est ça la passion non ??

allez a bientot, photo est vidéo promises !!

--------------------------------
[NOUVELLE CALEDONIE : PLAN D'EAU DE REVE !!]

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1836]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 11/05/2011 à 19:15 (Lu 8732 fois)
Répondre
Citer

Pour tes tubes carbone, essaye ici, t'es pas loin......

http://radiosailingshop.com.au/index.php?main_page=index&cPath=8&sort=20a&page=2

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1837]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 11/05/2011 à 19:25 (Lu 8732 fois)
Répondre
Citer

Mini AC45, aile, foils, plage de sable caledonienne... Sure qu'on veut des photos et des vidéos

Pour ce qui est de l'utilisation des structures 'nida" si tu as du temps je te conseil de lire ce super post d'antologie chez les fous d'astronomie amateur: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032126.html

c'est quoi des cagou ?

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1839]

UnlimiteD

Voir son profil

UnlimiteD

Activité : 0.5 / 5
Guide
41 messages postés


Posté le : 12/05/2011 à 14:24 (Lu 8722 fois)
Répondre
Citer

Merci pour le post...a lire attentivement

Pour les cagoux...recherche google...un indice c'est un oiseau gris, endémique a la calédonie...et ça vole pas

--------------------------------
[NOUVELLE CALEDONIE : PLAN D'EAU DE REVE !!]

Re: Trucs et astuces, du Nida pas cher... [1848]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 13/05/2011 à 21:20 (Lu 8708 fois)
Répondre
Citer

Ok les cagou j'avais googlé ca, mais j'étais pas bien sur pour le coup

Sinon pour le nida en carton, j'ai testé l'impregnation dans de la résine. Ca double presque le poids volumique, mais par contre derrière c'est du béton, je peux marcher dessus, ca ne bouge pas

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -