Je fais actuellement une coque en polystyrène extrudé comme moule perdu. Et il y a pas mal de défauts à gommer. Connaissez-vous un mastic-colle intéressant à utiliser ?
J'avais repéré ceux là mais ils ne sont peut-être pas terribles à poncer ensuite:
http://www.bricoman.fr/m020/mastic-colle-acrylique-310-ml.html
Bonjour,
Les mastic présentés ci-dessus sont à éviter...
Il y a toujours des défauts à gommer...
Le mastic qu'il faut est le mastic pour carrosserie et il bouffe le polystyrène...
Il faut recouvrir la forme comme telle de 2-3 tissus de verre + époxy (supporté par le polystyrène)
Laisser polymériser
Poncer
Mettre du mastic de finition (pour carrosserie automobile)
Racler avec une spatule
Poncer du gros grain vers petit grain tout en recommençant à mettre mastic si nécessaire...
C'est tout.
Pour la suite :
Recouvrir la forme du scotch de déménagement
Mettre de la cire de démoulage (5 fois)
Mettre 3 tissus de verre + époxy
Laisser polymériser
Ponçage + mastic + ponçage plus fin + Mastic sur les défauts + ponçage encore plus fin...
Démouler la coque.
Boire une bière pour se féliciter de son exploit
Avant de mettre la fibre et l'epoxy, tu peux mettre de l'enduit de finition pour plâtre. Du tout prêt de chez Casto. C'est une poudre à mélanger avec de l'eau qui sèche en quelques heures et qui se ponce très facilement. Je mets toujours ça, ça permet d'économiser du vrai mastique et pas mal d'heures de ponçage.
Attention, il existe plusieurs nuances. Il faut prendre le grain fin facile à poncer.