Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

projet

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 31/01/2007 à 21:19 (Lu 10180 fois)
Répondre
Citer


une étude d'un nouveau flotteur

Re: projet [404]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 31/01/2007 à 22:42 (Lu 10178 fois)
Répondre
Citer

La forme est interesante, il manque plus que des courageux pour construire, je ferais parti s’il il le faut pour faire le Master.



--------------------------------

La Simplicité

Re: projet [405]

FONCIA

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
9 messages postés


Posté le : 01/02/2007 à 13:32 (Lu 10168 fois)
Répondre
Citer

Moi aussi à condition d'établir un calendrier et de s'y tenir...

Re: projet [406]

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 01/02/2007 à 21:56 (Lu 10160 fois)
Répondre
Citer

Ok! on continue l'étude avec Benoit Lagarde pour optimiser le centre de carène et ajuster le volume De toute façon il faut bien évoluer si l'on veut relancer la jauge Si on s'y met tous ça devrait aboutir à quelque chose de très bien. Une meilleur stabilité longitudinale et un meilleur contrôle de l'enfournement. En résumé un flotteur enfin adapté à la classe Il reste encore un gros travail de conception mais ça vas aboutir très bientôt. De toute façon le projet sera soumis à votre approbation.
AMITIE

Re: projet [407]

SODEBO

Voir son profil

SODEBO

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
33 messages postés


Posté le : 03/02/2007 à 20:22 (Lu 10144 fois)
Répondre
Citer

Attendez, j'ai pas fini de poncer mon bateau que vous voulez en faire un autre???? ( que faut-il faire ? Continuer à réparer, le peindre seulement en blanc, suite 60pied informel, faire des dérives ou des safrans pour entendre.'' c'est nul c'est pas comme ça. La classe 2M se dirigerait-elle vers une course à l'armement ou plus t''en a, moins t'en dit, plus tu gagnes. Comme les M ...

--------------------------------
SODEBO le plus beau.

Re: projet [408]

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 03/02/2007 à 22:47 (Lu 10141 fois)
Répondre
Citer

Je ne comprends pas vraiment le sens de ton intervention. Le 2 M est une classe confidentielle qui soufre d’une absence de développement. Faire évoluer la classe me semble incontournable tant les bateaux sont perfectibles. Le flotteur de maxi 200 a 10ans d’âge ou plus !!
On connaît parfaitement son défaut. Il manque de volume, il est instable et enfourne de façon maladive. Si l’on veut progresser il faut accepter de le remettre en cause. On est loin de la course à l’armement en étudiant un nouveau flotteur plus performant grâce à l’aide de gens compétents dans la modélisation. Comme je l’ai déjà dit nous lancerons ce projet qu’après l’approbation des membres du club dont tu fais parti. Ceci impliquera une participation de tous. Pas de petite poule rousse !!! En attendant il faut remercier Benoit Lagarde pour sa contribution
AMITIÉ


Re: projet [410]

GERARD

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
34 messages postés


Posté le : 04/02/2007 à 11:54 (Lu 10131 fois)
Répondre
Citer

salut tu dis que les flotteurs manquent de volume ,on a essaye
de palier a ce probleme demande a loic et on a fait des flotteurs plus volumineux cela marche bien par gros temps mais le reste du temps on se traine moi je pense plutot que nous avons trop de toile et que nous aimons bien les situations !!!!
delicates ,c'est quand meme sympa de faire des bord sur une coque quitte a finir sur le toit c'est le risque et c'est ce que l'on aime, autrement on tire du plomb comme les autres mais perso il y a pas photos le multis c'est une drogue a+ gerard

Re: projet [411]

SODEBO

Voir son profil

SODEBO

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
33 messages postés


Posté le : 04/02/2007 à 12:01 (Lu 10131 fois)
Répondre
Citer

Je me demande seulement s'il faut que je remette mon bateau en état de navigation ou que je travail réelement dessus pour l'améliorer, je n'es pas beaucoup de temps à lui consacrer, je ne voudrais pas en perdre pour rien.
Pour les voiles, ils en faudras des nouvelles ou on pourras garder les mêmes? Car je dois fair un jeu pétole?
Ce sera un gréement tradi ou balestron?



--------------------------------
SODEBO le plus beau.

fixation Bras [413]

Polmar

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
153 messages postés


Posté le : 04/02/2007 à 19:07 (Lu 10125 fois)
Répondre
Citer

Sodebo, remet ton bateau en état, tu as encore une saison minimum de plaisirs avec.
Ensuite, le nouveau bateau devra être construit
Puis il devra être réglé.
Puis il devra se réveler effectivement meilleur que les anciens
Puis ...

Et enfin je pense que le barreur est au moins, si ce n'est pas plus important que le bateau.
Il suffit de voir comme certain est super bon au départ, c'est déjà la manche à moitié gagnée.
Ensuite, il y a du temps à ne pas perdre au passage de bouée,
et du temps à gagner en choisissant les bons côtés des plans d'eau.
Bref il est plus facile d'améliorer les chronos par un bon pilotage que par un nouvel engin.

Evidement si tu mets un bateau plus rapide aux ordres d'un bon barreur, les autres auront du souci à se faire.

Bref tu as encore le temps de casser plusieurs fois ton voilier avant qu'il ne soit nécessaire de créer un handicap pour les vétérans.

Re: projet [414]

SODEBO

Voir son profil

SODEBO

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
33 messages postés


Posté le : 05/02/2007 à 20:59 (Lu 10101 fois)
Répondre
Citer

Merci beaucoup, tu as entiérement raison , je ne savais plus trop quoi pensé, encore merci

--------------------------------
SODEBO le plus beau.

Re: projet [415]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 06/02/2007 à 19:00 (Lu 10086 fois)
Répondre
Citer

Salut les gars ! enfin le forum qui repart !
Bon sur le sujet je vote pour !ça tout le monde s’en doutait je suis tjrs le premier à tenter de nouveau trucs depuis un petit moment !
Allez courage ont est sur la bonne voie de part mes experiences je croie qu'il faut en passer par là


nouveau tri [416]

Polmar

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
153 messages postés


Posté le : 06/02/2007 à 19:04 (Lu 10084 fois)
Répondre
Citer

Et si le projet intégrait des puits à foil dans les flotteurs?
Chacun pourrait ainsi tester sa/ses solution(s).

Ce pourrait être un moyen de limiter le volume (anti-enfournement) à l'avant qui est parait-il pénalisant dans le petit temps.

Re: projet [417]

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 06/02/2007 à 21:03 (Lu 10080 fois)
Répondre
Citer

Le volume avant n'est pas pénalisant dans le petit temps, il se situe au dessus des oeuvres vives Ce n'est pas un monocoque!! ( c'est l'évolution sur le post qu'il faut prendre en compte)
ce qui compte c'est la forme du rocker et des sections fines quand le bateau a peu d'appui. En fait il sera plus fin qu'un maxi 200.
En revanche la répartition du volume au niveau des oeuvres mortes leur évasement et la maîtrise du CC vont réguler le changement d'assiette entre le pré et le portant ce qui était le défaut majeur du maxi 200 avec sa tendance maladive à enfourner sauf à lester ou à réduire. Il faudra patienter un peu car le PC de Benoît Lagarde a cramé sur un surtension. Il a tout perdu et doit tout refaire !! Mais bien sur rien ne sera entrepris sans votre accord
AMITIE

Re: projet [420]

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 18/02/2007 à 22:21 (Lu 10035 fois)
Répondre
Citer

bonne nouvelle Après le crash de son ordinateur, le premier travail de Benoit Lagarde a été de travailler sur le flotteur Il faut l'en remercier
A bientôt pour la nouvelle version corrigée à l'avant (étrave coupante)
AMITIE

Re: projet [469]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 04/04/2007 à 16:16 (Lu 9974 fois)
Répondre
Citer

Qu'en est-il du nouveau projet ?
Certains sont restés sur leur faim...

Re: projet [472]

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 05/04/2007 à 20:18 (Lu 9955 fois)
Répondre
Citer

Il faut laisser le temps a notre collaborateur de refaire son ordi et refaire le dessin ça prend du temps!!
AMITIE

Re: projet [516]

Pierre

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
141 messages postés


Posté le : 27/08/2007 à 12:04 (Lu 9862 fois)
Répondre
Citer

Quelques mois plus tard...
Qu'en est-il pour ce projet ?

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -