Si tu mes le ressort de l'autre coté (au dessus de l'écoute des voiles) et que pour border le treuil tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tu te sers alors de la poulie comme démultiplication. de plus si tu fais comme sur le dernier dessin, le fait de border va détendre le fil si il y a de la pression dans les voiles (à cause du ressort si le treuil tourne toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
a+
choix définitif du modèle 1 (çà m'évite de tout démonter!!!). Avec la poulie monté sur ressort pour mettre le circuit d'écoute sous tension.
en gros la disposition:
et le détail du ressort:
le servo au dessus du treuil......commandera un système pour larguer rapidement une poulie de renvoi de l'écoute de GV: l'écoute sera donc "choquée" un peu......ce gain de mou servira en cas de risque de chavirage du cata lorsque qu'il montera (trop) sur une coque!!!
Vos treuils sont ils actionnés à la demande? (rotation uniquement sur action de la manette de commande radio et arrêt à la position voulue en cessant de pousser/tirer cette manette?)
Mon treuil lui, revient systématiquement à sa position d'origine dès que je cesse d'activer la manette de commande. Peut on remédier à cette manière de fonctionner?
Très peu de vent ce matin, et c'est tant mieux, la peur de démarrer par une catastrophe!!! Juste un léger début de soulévement de coque, un frémissement, rien de plus.......mais l'habitude et l'entrainement aidant.....
Bien compris pour le manche de la radio. Par contre je n'ai pas de crantage, est ce gênant???
Tu peux faire un léger crantage avec la partie crenelée d'un tie rap.
Sinon RGM le fabriquant de treuil australien fait un "Self tensioning drum". J'en ai acheté un. Je n'ai pas vraiment compris ni regardé le principe (j'ai aussi un tamboour standard).