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Aile rigide, certains tentent [2136]

Polmar

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Posté le : 22/01/2012 à 18:57 (Lu 18617 fois)
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Trop petit, trop lourd, trop maquette, mais ...



Re: Aile rigide, certains tentent [2139]

MORPHINE

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Posté le : 23/01/2012 à 09:00 (Lu 18605 fois)
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Encore un modéle qui va finir dans une vitrine......

Mon point de vu sur les mâts à aile en RC:

-Soit tu es trop lourd et cela ne fonctionne pas
-Soit tu es trop léger et cela casse.......
-Le réglage est hyper précis en grandeur alors en RC .......

Je crois plus à un gréement à fourreau trés large avec des matériaux "souple dur".


Re: Aile rigide, certains tentent

flowh

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Posté le : 23/01/2012 à 20:16 (Lu 18597 fois)
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Je suis assez d'accord sur l'analyse. En plus, pour les vents faibles, l'épaisseur pose théoriquement des problèmes d'écoulement et des risques de décollement d'oú des pertes de perfos. Par contre pour des vents plus soutenus, l'épaisseur devrait donner une certaine tolérance aux variations de direction du vent. Pour un gréement gros temps où la masse supplémentaire est moins critique, cela vaut peut être le coup d'être tenté. Par contre il va falloir gérer pleins de problématiques taille de la fente, vrillage, souplesse en tête pour amortir les risées, commandes... Un défi intéressant ! Tiens nous informé, je suis preneur!

Re: Aile rigide, certains tentent [2141]

MORPHINE

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Posté le : 23/01/2012 à 20:28 (Lu 18593 fois)
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Citation : flowh
Pour un gréement gros temps où la masse supplémentaire est moins critique


Non car cette masse supplémentaire est vraiment trés mal placé hors on recherche à abaisser au max les CV et CG.

Citation : flowh
gérer pleins de problématiques taille de la fente


Ah, la fameuse fente, peu de personnes comprennent que tout vient de là . C'est le paramétre le plus délicat qui fait que ton mât à aile fonctionne ou non !

Re: Aile rigide, certains tentent [2203]

Odhinn

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Odhinn

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Posté le : 28/04/2012 à 14:34 (Lu 18489 fois)
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Belle tentative en tout cas!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=uIPheVbG9LE

http://www.youtube.com/watch?v=2V4Ns5Jc89o


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http://multicoquesrc.over-blog.com/

Re: Aile rigide, certains tentent [2204]

MORPHINE

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Posté le : 28/04/2012 à 16:58 (Lu 18486 fois)
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Oui, il est à la jauge Mini40 mais il me semble lourd pour tenir aussi bien la houle et les risées.

Re: Aile rigide, certains tentent [2726]

flowh

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Posté le : 01/12/2012 à 19:03 (Lu 18355 fois)
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Mois aussi je tente malgré le fait que je suis dubitatif, mais bon c'est un bon exercice de style. J'ai fait juste le tiers central de l'aile pour valider les principe et peser le bazar. C'est un boulot gigantesque pour faire à la fois aérodynamique, léger, solide, résistant au chavirage,...
Cela fait réaliser l'exploit d'ORACLE à la dernière coupe!



Vous avez vu j'ai redimensionné l'image

Re: Aile rigide, certains tentent [2796]

flowh

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flowh

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Posté le : 27/01/2013 à 21:43 (Lu 18259 fois)
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Le forum est bien calme!!! tout le monde construit ou hiberne?
De mon côté, ce n'est pas encore terminé, mais en bonne voie. Prévu comme gréement B pour Tricolor. Je suis vraiment curieux de savoir si ça va avancer???



Re: Aile rigide, certains tentent [2797]

champa

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Posté le : 27/01/2013 à 23:25 (Lu 18254 fois)
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Superbe dentelle !
Je compte 3 servos qui contrôlent la courbure des panneaux. Y aura-t-il un mixage radio pour régler aussi le vrillage ? A quoi va servir le quatrième servo bleu ?

Re: Aile rigide, certains tentent [2798]

flowh

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flowh

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Posté le : 28/01/2013 à 20:49 (Lu 18233 fois)
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Le 4ème servo (bleu) sera relié à un palonnier en tête pour changer la cambrure de la partie haute du dernier volet. Il est étanche pour les sorties de route...
Ma radio n'a pas la capacité pour gérer le vrillage. J'ai un copain qui me prépare un petit circuit pour les piloter tous ensemble et gérer cambrure et vrillage. Ce n'est pas encore la fin de la mise au point!!!
À suivre...

Re: Aile rigide, certains tentent [2799]

Yannou

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Yannou

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Posté le : 03/02/2013 à 10:54 (Lu 18193 fois)
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C'est vraiment de la belle ouvrage...
Bravo !!!

Vivement les premiers essais


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Re: Aile rigide, certains tentent [2800]

Polmar

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Posté le : 05/02/2013 à 22:22 (Lu 18166 fois)
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À mon humble avis, le vrillage peut être quasi automatique (après réglage à terre).

Pour cela, il suffit de jouer sur la longueur des palonniers du servo et celui correspondant sur le volet.

Re: Aile rigide, certains tentent [2801]

Sailor35

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Sailor35

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Posté le : 05/02/2013 à 22:55 (Lu 18163 fois)
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Vraiment très beau boulot

Re: Aile rigide, certains tentent [2802]

flowh

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Posté le : 07/02/2013 à 21:03 (Lu 18140 fois)
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Oui, le vrillage peut être automatique, mais l'idée est de commencer par vriller avant de choquer. Je pense que c'est l'intérêt de cette configuration pour avoir un gréement qui est plus tolérant par rapport à de grandes variations de vent.
Il faut bien qu'il y ait un avantage car c'est lourd, bien complexe, long et cher à faire.

Re: Aile rigide, certains tentent [2804]

Polmar

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Posté le : 17/02/2013 à 17:21 (Lu 18095 fois)
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Pour vriller indépendamment de l'angulation de l'aile, tu commandes les servos par un bouton linéaire, tel que ceux dédiés aux aérofreins en planeur.

Re: Aile rigide, certains tentent [2805]

flowh

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Posté le : 19/02/2013 à 00:03 (Lu 18079 fois)
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Ca y est l'électronique est terminée. 4 servos qui commandent cambrure et vrillage. J'espère assembler le tout dans la semaine. Par contre l'aile n'est pas encore entoilée. Bientôt des photos j'espère.

Re: Aile rigide, certains tentent [2807]

woolfi

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Posté le : 20/02/2013 à 21:07 (Lu 18056 fois)
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Citation : Polmar
Pour vriller indépendamment de l'angulation de l'aile, tu commandes les servos par un bouton linéaire, tel que ceux dédiés aux aérofreins en planeur.


tu veux dire un potar rectiligne?

Re: Aile rigide, certains tentent [2808]

flowh

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flowh

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Posté le : 20/02/2013 à 22:39 (Lu 18054 fois)
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Ca y est cambrure et vrillage commandés par 4 servos

et


Re: Aile rigide, certains tentent [2827]

Odhinn

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Odhinn

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Posté le : 10/03/2013 à 18:00 (Lu 17993 fois)
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Nouveau sur le marché!!!!!
http://www.instructables.com/id/RC-Wing-Sail-Catamaran/

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Re: Aile rigide, certains tentent [2830]

champa

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Posté le : 10/03/2013 à 21:35 (Lu 17983 fois)
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ça n'a pas l'air rapide ! Sur les photos en navigation, il n'y a aucun sillage... Un peu curieux d'associer une voilure moderne et sophistiquée avec une carène "caisse" à 3 bouchains. La dérive et le safran semble avoir un profil plat

L'avantage par rapport à un avion, c'est que même si ça n'avance pas, à priori ça flotte toujours !

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