Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Pb de réglage Treuil RMG [790]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 15/06/2008 à 21:49 (Lu 4122 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir,

J'installe actuellement un Smartwinch 380 HD sur un trimaran 2M.

Depuis le début de l'après midi j'essai de le programmer sans réussite.

Pour le matériel : Eclipse 7 Hitec en 41.120 avec récepteur Esky, une batterie pour le moteur du treuil de 7.2V en 3000ma et une batterie pour la réception de 6V en 1300ma.

D'ailleurs, sur la notice française que je possède (via le net), il indique de déconnecter le fil rouge de la fiche du treuil si l'on utilise 2 batteries, hors cela ne fonctionne pas chez moi.

Idem si j'utilise uniquement la batterie 7.2V pour alimenter également le récepteur, ce dernier ne s'allume pas.

Par contre, dès que je branche les 2, le treuil commence le décompte de la programmation.

Lorsque je suis la programmation à la lettre, j'arrive jusqu'à la fin du 5. Ensuite le treuil émet un léger bruit puis une alarme se déclenche sans discontinuer.

J'ai beau essayer de bouger le manche dans tous les sens, rien ne se passe. Que se passe-t'il ?

Re: Pb de réglage Treuil RMG

sui 22

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
21 messages postés


Posté le : 16/06/2008 à 11:30 (Lu 4111 fois)
Répondre
Citer

Salut,
Je te donnes l'adresse mail pour la France, tu trouvera la marche à suivre pour la programmation des treuils RMG dans la partie manuel.

http://rmg.fr.free.fr

Salutations.

Charly



Re: Pb de réglage Treuil RMG [793]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 16/06/2008 à 11:56 (Lu 4108 fois)
Répondre
Citer


Salut:
Pour info: je crois bien que la plus part des 2m sont équipé en BEC C'EST à dire sans batterie pour pour le récepteur (le 380HD est prévu pour donner la priorité au saffran quand la batterie est trop faible) suis bien la procédure ci_joint phase par phase ça devraient fonctionner) .......................
n'oublie pas de bien charger la batterie avant!
PROCEDURE REGLAGE TREUIL 380HD



1 -Connecter le treuil aux batteries ( bat chargée à fond)
2 -Radio off mettre le levier tx plus trim à fond haut
3 -Treuil on : 4 beep puis 3beep
4 -Radio on immédiatement après 3 beep (treuil en mode réglage)
nota : si radio no on en 2sec = signal proced avorté
5 -1 sec après radio sur on = long beep = pos haute OK
6 – Radio off
7 – Levier ( sans trim ) ou avec ça dépend …..à fond bas
8 –Radio on = treuil long beep= new pos OK enfin !
9 –radio off =1 sec après treuil = 3 beep= fin calibration ( quand même…….)
= réglage sauvegardé
10 c’est pas fini !
donc !
10 -Levier radio haut à nouveau
11 –radio on (treuil programmé) = 1 sec après 2 beep (en principe) le treuil peut conduire en
avant plusieurs tours (ajuster avec le levier de la radio la course de l’ecoute)
12- Si satisfait du débattement maximum radio OFF = 3 beep new réglage sauvegardé
ET voilà………en principe ça marche !

si cela ne marche pas !................... reprendre depuis le début !


pour info:
Test batteries :
14 – radio on treuil on = plusieurs beep si batterie non chargée (ça sert pas à grand-chose)

nota : max 10.1 watts
force (kg) diam 20=21,2kg
diam 30= 13,3 kg




Re: Pb de réglage Treuil RMG [796]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 17/06/2008 à 15:12 (Lu 4087 fois)
Répondre
Citer

Alors, j'ai trouvé le fin mot de l'histoire.

Ce matin, j'ai voulu vérifier si le courant passé au niveau des connections Tamiya.

Je démonte les connecteurs or et je vérifie que cela passe bien avec le voltmètre. OK, j'ai du courant.

Je vérifie au niveau de la fiche qui va sur le récepteur et là rien du tout.

OK, c'est donc à l'intérieur qu'il y a le pb. Je m'étais donc résolu à retourner le treuil si jamais on arrivait pas à résoudre le pb ensemble.

Puis, juste avant d'emmener mon fils à l'école, je souhaitais vérifier si j'avais quand même du courant à arriver jusqu'au moteur.

Je redescend donc dans le garage et je rebranche la pack d'accus propulsion sur le moteur du treuil et là le treuil se met à faire des bips de partout et rentre en programmation...YYYYEEEEESSSSS

Le problème vient tout simplement que les fils métalliques du moteur ne touchaient pas les connecteurs or Tamiya.

J'ai donc vite fait le montage sur le récepteur et pris la radio commande pour faire un essai et tout fonctionne.

Comme quoi une erreur à la c... et on est em.....dé pendant 2 jours.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre temps que vous avez su me consacrer.

Merci encore


Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -