J'ai ces coques depuis 20 ans dans l'atelier et maintenant que j'ai un peut plus de temps j'ai décidé de les finir afin de voir ce tri sur l'eau et peut-être même régater en France un jour !!!
Pour le moment j'ai du taf sur la planche. Les flotteurs était assemblés mais assemblage coques/pont pas fait avec une baguette bois interne et bande fibre extérieure donc pas mal d'huile de coude pour rendre les flotteurs prêt pour la peinture.
J'en suis à combler les p'tit pets et imperfections de ponçage pour avoir des coques perfectes pour peinture.
Je pense ouvrir le pont des flotteurs afin de mettre des trappes d'inspections. Et de voire si j'incline les flotteurs pour compenser la gite du bateau.
les mien sont inclines maintenant te dire le degre il faudrait le mesurer avec precisions. cela doit dependre des coques et tout les moules ne sont pas fait pareil.
le pont des flotteurs sont plats et les fisses de fixations sont à angles droit donc pas évident de mettre un angle. Mais je pense que les perfs sont meilleures avec les flotteurs inclinés.
PS faites moi savoir si mon lien pour les photos marche
Les photos sont sur ma page Picassa - mais quand je click sur le lien ça marche pour moi. Mais je viens de m'apercevoir que cet album est privé - Google a changé ses menus et je ne trouve pas comment ouvrir cet album afin qu'il soit accessible.
ok,
j'ai quasiment fini la phase de ponçage afin de préparer les flotteurs pour la peinture.
J'ai coupe l'ouverture dans les flotteurs et fabrique les capots.
J'ai fabrique et colle les tableaux arrière des flotteurs
A venir ponçage pour finir les tableaux arrières et ajuster les capots afin qu'ils ferment correctement. Et puis préparation pour les bras de liaison. Sur ce sujet, bien que la jauge autorise jusqu'à 122cm de large avec votre expérience quel est la largeur optimum afin de virer assez facilement ? Je pensais vers les 1m ?
Désolé pas de photo pour l'instant - j'en ai prisent mais je ne trouve plus ce fichu câble usb pour télécharger les photos. Mais je le cherche si si
si je comprend bien c'est pas celui de la photo que tu modifie, tu possedent d'autres coques. sinon pourquoi ne pas prendre l'ecartement de celui qui est sur la photo si il marchait bien.
je mesurerais le mien pour te donner la cote.
Philippe
effectivement l'autre le jaune est le cobra, mais ne trouves tu pas
sur differents forum de possesseur de coyotte meme si il a 20 ans
d'age pour avoir les cotes. pour ce qui est du temps dans le sud de la France, c'est un jour 28° le lendemain 19° bizarre.
effectivement l'autre le jaune est le cobra, mais ne trouves tu pas
sur differents forum de possesseur de coyotte meme si il a 20 ans
d'age pour avoir les cotes. pour ce qui est du temps dans le sud de la France, c'est un jour 28° le lendemain 19° bizarre.
Philippe
Seulement 2 à 3 photos du COYOTE dans RC MARINE, toujours le même !, donc peu de chance de trouver d'autre proprio sur les forums !.
de mémoire c'était un bateau blanc avec des couleurs orange/jaune fluo sur l'avant avec un gréement balestron de M. Mais très peu de photo (merci Jérôme pour les scans) mais elles sont prisent de trop loin et donc pas trop d'opportunités de voir grand choses - et puis je suis tout seul ici à faire du multi bien que j'ai le cobra, j'apprécie les conseils !