Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Bras de liaison : l'alternative aluminium !

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 01/05/2018 à 08:54 (Lu 5131 fois)
Répondre
Citer

Boujour à tous.
L'échelle de nos belles libellules nécessitent parfois d'investir dans des matériaux couteux. A la recherche de bras de liaison tubulaires pour retaper une plateforme ancienne, je suis tombé sur ça :
https://www.castorama.fr/manche-telescopique-1-80-/-3-60-m-blooma/5052931413928_CAFR.prd
La perche est composée de deux tubes emboîtés avec une bague de serrage, et un embout pour adapter l'accessoire à l'extrémité du tube interne. Une fois décollé l'embout à l'aide d'un petit coup de décapeur thermique pour ramollir le plastique, j'ai un tube de 28 mm externe pour 180 cm de long, d'une épaisseur de 0,87 mm, le tout pour un poids de 309 grammes. La flexion est ridicule. Le manche télescopique est vendu 15 ¤.

Pour les amoureux du carbone, nous avons, par exemple, sur ce site : http://www.e-kite.net/produits.php?cat=CAT4 , un tube en diamètre extérieur : 28 mm - diamètre interne : 26 mm, longueur : 2 mètres- Poids métrique : 101 g/mètre. construction : drapage (Pre-Preg), résine vinylester, pour 122,80¤

Sachant que le tube alu fait environ 5 centimes d'euro le gramme, et le tube carbone 60 centimes le grammes, la différence est bien coûteuse, c'est à dire, à longueur égale : 95 ¤ pour gagner 127 grammes. Et comme les bras de liaison vont par deux, la différence de prix pour 265 grammes gagnés avec le carbone, s'élève à 190 ¤ !

Tout dépend du budget dont on dispose, bien sur. Pour ma part, j'ai choisi mon camp, camarade !

D'accord, il nous reste les deux tubes alu externes en diamètre 31, dont on ne saura que faire. Il se trouve que l'un d'eux s'adapte parfaitement à l'interne de la poignée de mon aspirateur d'atelier. Du coup, sans trop bouger, je peux faire la chasse aux toiles d'araignées qui sont tentées de décorer les coins de murs et de charpente, et qui nécessitent habituellement le déploiement d'un escabeau à l'équilibre précaire.

Pour ceux qui souhaiteraient changer les bras d'un Maxi 200 sans se ruiner ...

So What ?

--------------------------------
Team RANAFOUT

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -