Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Classe 1M [342]

Quentin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
7 messages postés


Posté le : 13/11/2006 à 14:06 (Lu 7033 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  multicoque bien sûr...


Bonjour à tous,

Je débarque dans l'univers du multi RC, ayant déjà gouté aux joies et de la VRC (1m) et du multi 60'.
Seulement, étant jeune et étudiant (comprendre n'ayant pas grande bourse), j'aimerais me lancer dans la construction d'un tri en 1m.
Mais c'est bien plus drôle de naviguer à plusieurs, alors j'aimerais savoir si vous semble possible que cette formule plaise à d'autres personnes que moi.
Le principe de la jauge serai de faire des répliques 1/18 des 60' orma. C'est à dire avec mât aile et bras de liaisons en forme.
Avec amortissement des coûts des moules en les louant à chacun. (Donc une plate forme monotype).
Merci de me donner votre avis
à bientôt
quentin

Re: Classe 1M [345]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 16/11/2006 à 06:26 (Lu 7024 fois)
Répondre
Citer

salut

pourquoi faire une classe de 1m puisque il existe déja la Mini 40?

tu peut les décorés a ton gout .

pour les bras de liaison en forme, biensur qu'on peut le faire, il faut juste du temps npour les construire.



--------------------------------

La Simplicité

Re: Classe 1M [347]

Quentin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
7 messages postés


Posté le : 17/11/2006 à 20:16 (Lu 7013 fois)
Répondre
Citer

Ce qui me dérange du 40 c'est le balestron. L'esprit est là de faire une classe type IOM en multicoque

Re: Classe 1M [348]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 08:36 (Lu 7006 fois)
Répondre
Citer

rien n'empeche de faire un grément classique, il existe des mini40 avec ce type de grément, les moules existe déja il y a plus qu' a construire, le prix de revient n'est pas trop chère et la construction est rapide.

--------------------------------

La Simplicité

Re: Classe 1M [349]

GERARD

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
34 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 12:59 (Lu 6998 fois)
Répondre
Citer

salut si tu t'inscrit au club je peux te preter un moule de m40
a+ gerard

Re: Classe 1M [350]

Quentin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
7 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 14:11 (Lu 6996 fois)
Répondre
Citer

Merci de votre accueil. Je serai interessé de vous rencontrer au club. Où? Quand? Je pourrai ainsi voir à quoi ressemble les betes.
à bientôt

Re: Classe 1M [351]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 16:26 (Lu 6994 fois)
Répondre
Citer

tu peut venir le samedi a partir de 14H00, l'adresse est sur le site page liens



--------------------------------

La Simplicité

Re: Classe 1M [354]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 19/11/2006 à 18:47 (Lu 6984 fois)
Répondre
Citer

Salut.
Il existe un site US sur des multis de 1 mètre. Ce peut être un modèle de début, mais franchement, vu le volume des coques, faut construire léger. Et dès que le vent monte, on rentre !!!
Le site US : http://www.rcmultihulls.com/
Une fois construit, le trimaran de 1 mètre s'amusera ... tout seul, puisque les plus petits, dans les régates, sont de classe M40. Et franchement, vu la différence de taille, vaut mieux se lancer tout de suite dans le M40, à gréement classique si le balestron fait peur.
Pour les modélistes isolés, il existe des sites ou des plans sont disponibles, soit par téléchargement, soit par commande : http://water.resist.free.fr/, ou le plan du Ghost Train : http://radioyachting.com/multihulls.htm.
Mais le meilleur moyen est de rencontrer des modélistes, au bord des plans d'eau, au sein des clubs, et échanger. A bientôt, avec un émetteur dans les mains

--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Classe 1M [356]

Quentin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
7 messages postés


Posté le : 19/11/2006 à 20:48 (Lu 6981 fois)
Répondre
Citer

Ce n'est pas une question de faire peur. C'est juste que je navigue un peu en 60' ORMA et que j'aimerai fabriquer un mini ORMA. Avec donc un esprit de jauge différent du Mini 40
Par exemple bras de liaison en forme, une voie spécifique pour le solent et une jauge stricte façon IOM.
Nous sommes déjà quelques potes à être prêt à se lancer dans l'aventure. mais c'est avec plaisir que je passerai vous voir samedi prochain je pense. (les deux suivants étant réservé au salon nautique ;))
à bientôt et merci pour les adresses
PS: j'ai déjà les plans et la conception de la plateforme de mon 1m, si ça vous interesse je peux vous en faire part)

Re: Classe 1M

woolfi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Prédicateur
100 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 22:25 (Lu 6950 fois)
Répondre
Citer

merci de votre visite, j'espère que vous aurez l'occasion de venir nous voire naviguer et on est préteurs ainsi vous aurez une idée des nouveaux paramètres qu'il vous faut intégrer liés à la transition d'échelle.
AMITIE

Re: Classe 1M [377]

Quentin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
7 messages postés


Posté le : 28/11/2006 à 22:47 (Lu 6922 fois)
Répondre
Citer

Merci à tous pour votre acceuil. Après de longues réflexion, nous restons sur notre projet de 1M. "Qui est le con qui veut faire un bateau d'1M?" C'est avec grand plaisir que je peux répondre MOI.
En fait on s'est rendu compte que l'on voulais faire une réplique de 60' et que on ne souhaitais pour l'instant pas courir. Mais l'investissement electronique sera fait si un jour on souhaite basculer dans le monde des moins petits.
En tout cas, on attend avec impatience de vous montrer nos bestioles, et de tester les vôtres.
à très bientôt

Re: Classe 1M [378]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 28/11/2006 à 23:15 (Lu 6920 fois)
Répondre
Citer

Pas de problème moi je respecte vôtre décision, rien ne vous empêche de mener à bien vôtre projet! Inscrivez vous au club pour bénéficier de tous les avantages qu'offre le club et ce sera avec plaisir si vous le souhaité que l'on vous aidera. Aprés tout il faut toujours aller au bout de ses envies!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -