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Je l'ai eu, ça y'est!!! |
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Posté le : 05/03/2008 à 22:11 (Lu 10777 fois) | | | Commentaire : Fleur de Calais deviendra Brossard
Bonsoir,
ça y'est, le trimaran tant attendu est dans mon garage. Je vois met quelques photos du trimaran ainsi qu'une photo de ce qu'il doit devenir.
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05
La coque et les flotteurs sans le mât ni safran et dérive.
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05
Le safran et la dérive.
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05
Le pied de mât.
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05
Le mât.
Si tout se passe bien, il devrait ressembler à ça niveau déco :
Shot with NIKON D2X at 2008-03-05
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou si vous voulez plus de détails.
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [683] |
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Posté le : 07/03/2008 à 08:33 (Lu 10768 fois) | | | Joli bébé !
De plus, la forme de tes bras de liaison te permettra d'avoir un look maquette encore plus réaliste.
Mais n'attends pas d'avoir réalisé ta déco définitive pour venir jouer avec nous !
à +
| -------------------------------- Team RANAFOUT |
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [687] |
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Posté le : 14/03/2008 à 14:25 (Lu 10745 fois) | | | Merci So What.
J'ai commencé à enlever les autocollant sur les flotteurs ainsi que les protections des trappes de visites. Cela ma juste pris 4 heures .
Dans mon idée, j'avais prévu de pouvoir démonter le tout pour le transport. Mais, après avoir démonté les vis des bras de liaison, j'ai essayé d'enlever le mastic qui assure l'étanchéïté du tout.
C'est là qu'ai le problème. son ancien propriétaire a eu la bonne idée de mettre un maximum de mastic par point de liaison, donc impossible de libérer les bras des flotteurs, même après 4 lames de cutters qui n'ont pas résisté.
J'ai donc décidé de le garder monter mais de refaire le joint autour des bras de liaisons et des flotteurs pour avoir quelque chose de propre.
Petite question : un apprêt et une peinture tiennent ils sur du mastic ?
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [689] |
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Posté le : 14/03/2008 à 16:11 (Lu 10740 fois) | | | Si c'est du joint silicone (type RUBSON) ou bien polyuréthane (type SIKA) souple, rien n'accrochera dessus correctement
Mieux vaut pour toi prendre ton temps au risque de bouffer toutes tes lames.L'utilisation de petit coin pour forcer entre le bras et le flotteur t'aideront à y glisser une lame.
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [690] |
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Posté le : 15/03/2008 à 10:13 (Lu 10735 fois) | | | C'est difficile de donner un conseil sans voir de prés l'assemblage bras/coque en tous cas sur la plupart des MAXI 200 les bras sont collés avec du silicone pour les séparer ont utilise un fil inox 6&8 /10e avec une poignée à chaque bout et on scie en faisant passer le fil entre le bras et la coque! pour info: il est nécessaire (pour nous en tous cas)de remplacer le silicone environs tous les 2 ans. Conseil si tu décide de modifier l'assemblage des bras attention a l'étanchéité et à la rigidité de la plate-forme!
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [776] |
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Posté le : 10/06/2008 à 15:44 (Lu 10690 fois) | | | Après 3 mois d'inactivité voilière (pour cause de construction de remorqueur), je me remet à mon trimaran vu que ke temps se remet au beau...
Actuellement, arpès un ponçage à l'eau en 600, il est tout blanc et fin prêt à recevoir ces couleurs définitives.
Il m'a quand même fallu 5 bombes d'apprêts 400 ml pour venir à bout de la bande noir du Fleur de Calais.
La suite très bientôt...
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [781] |
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Posté le : 12/06/2008 à 22:07 (Lu 10675 fois) | | | il est magnifique ton tri
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [783] |
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Posté le : 12/06/2008 à 22:55 (Lu 10673 fois) | | | Merci
Je viens tout juste de finir les peintures.
Demain des photos, promis... et quelques questions car j'ai un soucias avec le montage de mon safran, mais je vous montrerai tout cela en détail demain.
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [784] |
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Posté le : 13/06/2008 à 19:14 (Lu 10665 fois) | | | Comme promis les photos avec la peinture terminée.
J'ai commencé par mettre quelques stickers pour les sponsors mais la plus grosse partie reste encore à faire.
Et comme promis...la fameuse question :
J'ai voulu mettre en place le safran. Ce dernier, une fois mis en place à sa tige qui dépasse de la coque.
Si je veux mettre le safran comme je le souhaite, le safran se baisse de presque 10 cm en dessous.
Quelqu'un peut-il me dire comment fixer ce safran car peut-être que je m'y prend mal.
Merci
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [785] |
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Posté le : 13/06/2008 à 20:17 (Lu 10662 fois) | | | Autre question, concernant le treuil Smartwinch 380HD car c'est la première fois que j'utilise un treuil.
Ce dernier sera situé sous le pont. Le tambour également, mais doit-il être vertical ou horizontal ?
J'ai également acheté un tambour spiral mais celui-ci peut-il recevoir les 2 écoutes (GD et foc) ou bien une seule ?
Enfin, concernant les élastiques pour tendre les écoutes, si je comprend bien le système, l'élastique doit-être au repos lorsque les voiles sont complètement choquées et tendu dès que l'on borde ?
Merci pour vos réponses
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [786] |
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Posté le : 13/06/2008 à 21:33 (Lu 10659 fois) | | | A mon avis, ton safran est celui d'un des flotteurs latéraux vu la taille. Regarde bien si un montage n'est pas prévu pour en mettre. Sinon, il te suffit de recoupé la méche en fonction de ta nouvelle installation de servo de barre. Ne pas oublier de faire un méplat à l'endroit ou viendra se prendre la vis de ton palonnier.
Pour l'élastique, c'est tout bon.
De maniére générale, un treuil se monte avec la poulie à l'horizontale. Une seule écoute sur la poulie qui débouche sur le pont pour ensuite se dédoubler aprés passage dans une poulie (1 vers le foc et 1 vers la GV).
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Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [787] |
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Posté le : 13/06/2008 à 21:37 (Lu 10658 fois) | | | Merci pour ta réponse.
Sur ce multi, il est prévu d'origine 2 écoutes bien distincte car 2 poulies sont au niveau du pont pour faire la transition pont/coque sur les écoutes.
Qu'est-ce qui est mieux, 1 écoute dédoublé ou 2 écoutes ?
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