Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1631]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 07:41 (Lu 9709 fois)
Répondre
Citer

Salut,

On vient de me faire parvenir cette photo. Je reconnais bien là un MAXI 200 preméire génération mais sur foils !!!!!!.

Si quelqu'un a des infos sur le proprio et le lieu.....

http://www.voile-rc.com/photo/maxi-200-sur-foil?context=user

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 17:59 (Lu 9696 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,
Le hasard fait bien les choses, ce matin en me promenant sur internet à la recherche d'infos sur l'hydroptère.ch je tombe par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas. Possédant moi même un multis 2M je regarde vite fait de quoi on parle ici et je vois qu'il y a un sujet sur un 2M avec foils. J'ouvre l'image et quel ne fut pas ma surprise de tomber sur la photo de mon bateau
je sais pas trop comment elle est arriver jusqu'ici mais comme quoi, le monde est petit !

Donc pour répondre à la question le propriétaire c'est moi (je m'appelle Stefan, je vivais près d'annecy, puis en Suisse) et le lieu c'est le Lac de Joux en Suisse. Il s'agit effectivement d'un vieux maxi 200 passablement modifié. Il n'a jamais fait de régate depuis que je l'ai acheté, je l'ai surtout utilisé comme "laboratoire" pour faire toute sorte d'éssais. D'autres photos ici : http://www.flickr.com/photos/engos/sets/72157624647680830/

Si vous avez des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais.

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1633]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 20:53 (Lu 9689 fois)
Répondre
Citer

http://www.flickr.com/photos/engos/sets/72157624647680830/

Encore un Suisse !!!!, bon ben la Famille DASSIO tu dois connaitre.

-As-tu supprimé la dérive centrale ?
-Profil symétrique ou non ?
-Au portant, risque d'enfournement réduit ?

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1634]

Yannou

Voir son profil

Yannou

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 22:59 (Lu 9685 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir l'ami...
Visiblement, tu as de beaux projets en tete !!!

Bravo. On a hate de voir l'engin reel ...

[ url ]http://www.flickr.com/photos/engos/4948461032/sizes/l/in/photostream/[ / url ]

Concernant le 2m, Comment est le gain ? Vitesse (au pres, au bon plein, autre ?)
Quid de la trainee aux allures de grand largue ? Le flotteur sous le vent decolle-t-il ? et lors de virements ou empannages, quid du ralentissement et de la bascule ?
J'ai eu une config un peu similaire (mais foils plus verticaux (Type Happycalopse du Leman au debut des annees 90) et le tri etait une bombe des que le foil au vent sortait de l'eau, mais etait tres (trop) handicape au portant.
J'hesite donc a relancer ce genre de modifs plutot complexes a realiser correctement .

Ciao

--------------------------------

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1635]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 02:50 (Lu 9680 fois)
Répondre
Citer

-Encore un Suisse !!!!, bon ben la Famille DASSIO tu dois connaitre.
En fait je suis français, mais j'ai habité 9 ans en Suisse dont 5 à la vallée de Joux, je ne connais pas la famille Dassio, en fait n'ayant jamais fait de régate RC je ne connais pas grand monde dans le milieu. Je fais mes petites bidouilles tout seul dans mon coin et je n'ai jamais vraiment eu le temps de faire contacter un club RC (et chez moi c'est surtout le Classe M qui règne en maître). Du coup je suis assez content de me retrouver parmis vous, ça me fait me sentir un peu moins seul

-As-tu supprimé la dérive centrale ?
Oui, j'utilise la dérive centrale uniquement quand le vent est vraiment faible et que je n'ai pas les foils. Les foils c'est dès que le vent est assez fort et alors je supprime la dérive car les winglets suffisent amplement.

-Profil symétrique ou non ?
Non ce sont des profils asymétriques pour les foils (l'aile arrière est symétrique style NACA) j'avais choisi un profil russe bizare que j'avais trouvé à l'époque c'est un profil très porteur, mais avec pas mal de couple et de traîné. je déjauge vite, mais je sature aussi vite en vitesse de pointe. Pas vraiment intérressant donc ce serait à refaire je mettrais un profil symétrique le plus fin possible.

-Au portant, risque d'enfournement réduit ?
Quasiment supprimé en fait, l'aile arrière est très surdimensionnée et je n'ai plus jamais enfourné depuis que j'ai mis le systême de foils. Ceci dit je ne sors pas vraiment quand il y a beaucoup de vent, je n'ai qu'un seul jeu de voile et une aile rigide (non conforme à la jauge 2M) que j'utilise de temps en temps pour la pétole.

Citation : Yannou
Visiblement, tu as de beaux projets en tete !!!
Bravo. On a hate de voir l'engin reel ...
[url ]http://www.flickr.com/photos/engos/4948461032/sizes/l/in/photostream/

Merci pour les encouragement, mais en fait cette image là c'est simplement le maxi 200 sans la coque centrale qui est bien trop lourde et inutile pour moi. J'avais eu passé un temps le projet de la remplacer par une mini nacelle avec juste de quoi loger les servos, les batteries et un GPS, mais pas trop la motiv.
Le projet du moment ce serait plutôt de faire quelque chose de A à Z dans l'idée du dernier hydroptère.ch soit un cata avec coque à redan 2 foils à 45° sur les coques et 2 foils en T sur les safrans... Bref des idées, reste à voir si j'aurais le temps et la motivation.

-Concernant le 2m, Comment est le gain ? Vitesse (au pres, au bon plein, autre ?)
Difficile à dire car je n'ai jamais navigué avec d'autres 2m et les vents du lac de joux sont trop irréguliers pour faire des tests vraiment précis mais à vue de pif le gain est plutot significatif dès que les coques sont hors de l'eau (dès 5 noeuds). J'avais éssayé de faire des test avec mon GPS mais c'est 200gr de plus et ca change beaucoup de choses...

- Quid de la trainee aux allures de grand largue ? Le flotteur sous le vent decolle-t-il ? et lors de virements ou empannages, quid du ralentissement et de la bascule ?
Si le vent est insuffisant la traînée est énorme car les foils sont largement surdimensionnés (j'avais peur que ca décolle pas mais, dès que le vent est suffisant (4 à 5 neouds environ) le tri monte sur ses foils, bien à plat et à toutes les allures et si on s'y prend bien il reste déjaugé même pendant les manoeuvres (systématiquement pendant les empanages et de temps en temps lors des virements bien "lancés"). Là le gain en vitese est vraiment visible mais ça reste cependant beaucoup moins nerveux que le mini-foiler jaune qu'on voit en vidéo sur youtube et qui semble être bien plus rapide.

Citation : Yannou
J'hesite donc a relancer ce genre de modifs plutot complexes a realiser correctement

Ca vaut ce que ça vaut, mais je te dirais "Vas y fonce !", comme tu le dis tout est dans le "correctement" mais les foils c'est la panacé si c'est bien calculé et dimensionné (pourquoi pas différent "jeux" de foils, comme pour les voiles) je suis convaincu que c'est imbatable. Le tout c'est de trouver les bons compromis... Les derniers records de vitesse de l'hydroptère grandeur le montre, c'est la solution...




Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1636]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 06:59 (Lu 9646 fois)
Répondre
Citer

Si tu te trouves toujours la bas, il y a une régate les 18 et 19 Septembre prochain. Plus d'infos, rubrique calendrier en page d'acceuil du site.




Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1637]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 19:06 (Lu 9639 fois)
Répondre
Citer

Ok merci pour l'info, je me demandais justement quand était la régate cette année.
Malheureusement je suis au Canada et je retourne en Suisse seulement le 21 septembre

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1638]

Yannou

Voir son profil

Yannou

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 22:12 (Lu 9662 fois)
Répondre
Citer

Merci beaucoup de ce complet feed-back.
Ce serait bien interessant de voir ce canot en vol au mileu de la flotte de 2m actuelle.

A+

--------------------------------

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1647]

Les Portes du Soleil

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 23/09/2010 à 14:48 (Lu 9631 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous,

Je respire encore! ...

Je pense connaitre l'origine de ce maxi 200 ancienne génération.
En effet il y a quelques années entre 8 et 10 ans j'ai acheté à un parisien... (je ne me rappelle plus de son nom) un multi que j'avais revendu, sans marge, à un jeune homme de la région d'Annecy qui commençais ses études dans les composites ou quelque chose comme çà.

Il me semble que celà correspond! ...

Bonne suite et bonne navigation à ce nouveau skipper

Mes amitiés à tous et bonnes salutations



Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1648]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 23/09/2010 à 19:15 (Lu 9615 fois)
Répondre
Citer


Mes amitiés à toi et a Suzanne



--------------------------------

La Simplicité

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1656]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 02/10/2010 à 12:38 (Lu 9571 fois)
Répondre
Citer

Citation : Les Portes du Soleil
... j'avais revendu, sans marge, à un jeune homme de la région d'Annecy qui commençais ses études dans les composites ou quelque chose comme çà...

Effectivement l'histoire correspond ! Comme quoi les études en composites ont portées leur fruits ;-)

Sinon je profites du forum pour poser quelques questions. Je prévois de déménager au Canada au printemps prochain et j'aimerais ne pas laisser pourrir ce magnifique engin au fond de mon grenier... Je pense donc à mon tour le revendre à quelqu'un qui lui offrira une 4ème vie.
Pour le prix je n'ai aucune idée, mais si quelqu'un est intérréssé contactez moi j'en veux pas grand chose, je tiens surtout à ce qu'il vive...

Le tri est fourni avec un mât en 2 parties, ses foils, 2 dérives, 2 safrans (dont un avec foil). Il y a pas mal de petites réparations à prévoir. Le servo de gouvernail et le treuil hitec...
J'aimerais garder la radio et le recepteur (DX5e 2.4GHz), mais si besoin je peux aussi les fournir avec...


Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1657]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 02/10/2010 à 17:45 (Lu 9567 fois)
Répondre
Citer

Je t'ai répondu en MP, regarde la barre d'outils en haut.

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1658]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 06/10/2010 à 06:47 (Lu 9536 fois)
Répondre
Citer

un petit UP, nouveau MP !!!

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1684]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 17/11/2010 à 22:21 (Lu 9474 fois)
Répondre
Citer

En feuilletant mes anciens RC MARINE, j'ai pu remonter à l'origine de ce MAXI200. En voici les differents propriétaire:

-J.P CHASSEREAU (1995/96)=> Paris
-Lucien => portes du soleil
-Stefan => Annecy
-Et maintanant MOI...... => Saint Thegonnec

Déjà 15 années, un tour de france ou presque et il va encore rendre de bons et loyaux services aprés une petite cure de remise en forme.

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1696]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 26/11/2010 à 17:39 (Lu 9444 fois)
Répondre
Citer

Alors, alors ? Des travaux de prévu pour cet hiver ? Une petite peinture, des voiles moulées ? ;-)

De mon côté je commence la modélisation d'un 2M sur les plans du nouvel hydroptère.ch...

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1697]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 26/11/2010 à 22:25 (Lu 9438 fois)
Répondre
Citer

Salut Stefan,

Des travaux cet hiver, oui mais la priorité est donné à la finition de mon RG65.

Pour le foiler, aprés une premiére inspection, ce sera:

-Cure d'allégement flotteur et gréement
-Réparations des multiples délaminages
-Fiabilisation des ancrages des bras
-Revoir la rigidité du safran
-Réalisation d'un systéme de réglage de l'indexation des foils
-Installation radio
-Utilisation de mes jeux de voiles
-etc.....

J'espére les premiers essais tracté par zodiac au printemps prochain.

Re: IDENTIFICATION D'UN CLASSE 2M [1699]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 27/11/2010 à 19:03 (Lu 9423 fois)
Répondre
Citer

Citation : MORPHINE
-Cure d'allégement flotteur et gréement

Je t'ai mis du vectran dans les housses à voiles, tu peux refaire tout le haubannage avec, aucun risque que ca lâche, c'est vraiment costaud.
Pour l'allègement des coques j'avais penser à virer carrement la coque centrale et la remplacer par une simple nacelle pour les servo et autres...

Eclates toi bien avec

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -