Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Faire jauger son multi [2605]

Fred

Voir son profil

Fred

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
36 messages postés


Posté le : 02/11/2012 à 06:45 (Lu 13738 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  et plus particulièrement un 2m


Bonjour à tous

Même si la compétition n'est pas tout à fait mon fort , je souhaiterai faire jauger mon 2m. Comment faut-il procéder ?

Faut-il le faire jauger avant d'avoir les n° de voile ?

Faut-il s'adresser à la liste des jaugeurs de la FFV ?

Combien ça coute ?

Merci par avance


Fred

--------------------------------
Pélican 89... des réglages

Re: Faire jauger son multi [2606]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 02/11/2012 à 14:16 (Lu 13732 fois)
Répondre
Citer

A l'heure actuelle, la jauge d'un multis RC n'est plus obligatoire faute de "feuille de mesure" officielle.
Etant jaugeur, il va falloir prendre le temps de mettre au point une nouvelle feuille de mesure et la faire approuver par les représentant de la voile RC de FFV et éventuellement par l'ISAF.
Si tu souhaites participer à une régate rien de plus simple, il te faut une licence FFV et faire ensuite ta demande de numéro de voile ici:

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/VRC/documents/formulaire_dem_nvoile.pdf




Re: Faire jauger son multi [2607]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 02/11/2012 à 21:56 (Lu 13723 fois)
Répondre
Citer

j'ai la feuille de jauge, le souci c'est pour le numéro de coque
a l'époque c'était une personne que je me rappelle plus de son nom qui s'en occupé,
j'ai pratiquement tous les pratiquants du 2m avec les numéros de coques,
il me faut juste les nouveaux bateaux construits pour repartir dans des bonnes bases

--------------------------------

La Simplicité

Re: Faire jauger son multi [2608]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 08:19 (Lu 13719 fois)
Répondre
Citer

A l'époque, c'était Loic MADEC.
Peux-tu me faire parvenir cette feuille STP ?


Re: Faire jauger son multi

Fred

Voir son profil

Fred

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
36 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 08:52 (Lu 13718 fois)
Répondre
Citer

Ok

J'essaye de faire ça au plus vite, je vous tiens au courant.

Merci

Fred

--------------------------------
Pélican 89... des réglages

Re: Faire jauger son multi [2610]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 11:10 (Lu 13712 fois)
Répondre
Citer

Salut à tous.
Simple suggestion : pourquoi exiger absolument un certificat de jauge, alors qu’on peut supposer qu’un constructeur aura développé son bateau en respectant la-dite jauge ? On peut alors considérer que son bateau est conforme par défaut, et le skipper-constructeur fournit à chaque régate une « déclaration sur l’honneur » de conformité. Si quelqu’un n’était pas d’accord avec un résultat et pose réclamation pour non conformité, le jury, ou un comité composé de concurrents, effectue la vérification immédiatement (rapide et facile avec un mètre à ruban).
Parce que faire 1 200 bornes aller-retour juste pour faire vérifier que mon bateau fait bien 2 m de long, de large, et que le gréement monte à 2,80 m au dessus du pont … Ou risquer de se faire refouler lors d’une inscription parce qu’on a pas le sacro-saint certificat de jauge, alors qu’on a déjà du mal à réunir 10 bateaux sur un parcours …
Une espèce de respect de la présomption d’innocence, en fait …

So What ?


--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Faire jauger son multi [2611]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 12:46 (Lu 13708 fois)
Répondre
Citer

J'aime beaucoup l'idée

Re: Faire jauger son multi [2613]

glx

Voir son profil  Son site web : http://www.iomireland.org

glx

Activité : 1 / 5
Prédicateur
101 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 13:17 (Lu 13707 fois)
Répondre
Citer

Ici du fait qu'on n'est pas beaucoup et que j'essai de grossir les rangs de VRC J'ai opte depuis le lancement de l'association un model similaire a "so what".

La raison est que les bateaux sont achete neuf ou d'occas de fabricant repute qui construisent des bateaux a la jauge, pareil pour les voiles. seul element qu'on mesure de temps a autre avant un compet c'est le poid du bateau pour le reste on se casse pas la tete et ca marche bien pour une petite flotte.

enfin voila !!!

Re: Faire jauger son multi [2614]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 19:19 (Lu 13699 fois)
Répondre
Citer

il faut comme même une feuille de jauge pour les nouveaux bateaux,
les anciens doivent l'avoir et il faut en cas de vente remplir la partie vendeur.
sinon c'est le
par contre ont peut le jauger lors d'une régate, mais il faudrait un jaugeur agrée
je pourrais le faire

ce qu'il faut c'est que tous ceux qui ont un 2m et un mini40 me donne soit leur certificat, si ils ne l'ont pas on le fait jauger.

bien sur a mon avis

--------------------------------

La Simplicité

Re: Faire jauger son multi [2615]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 03/11/2012 à 20:53 (Lu 13696 fois)
Répondre
Citer

On se calme !.
Je suis jaugeur officiel auprés de la FFV (le listing n'est toujours pas à jour !!!).
J'ai déjà contacté les délégués VRC au sujet de notre catégorie, résultat, ils se renvoient la balle.....
Les documents de l'époque que ma transmit Manu ne peuvent en aucun cas prétendre à l'obtention d'un certificat de jauge car on n'en retrouve aucune trace ni à la FFV et encore moins à l'ISAF. Il s'agit plus d'une "attestation sur l'honneur" valable entre nous.

Je veux bien reprendre les choses en main mais cela va prendre du temps. Si pour les 2M cela reste simple, c'est beaucoup plus compliqué pour les Mini40 (voiles à corne ou non).

Dans un premier temps, il faudrai effectivement savoir quels ont été les derniers Mini40 et 2M à avoir obtenu des numéros de coque. Je vais relancer cette demande auprés de la FFV d'ici la fin de l'année.

NB: je pratique le multis depuis 1994 et aucun des BRETONS n'ont eu de multis jaugés !

Comme le précise SO WHAT, on a déjà du mal à se retrouver plus de 10 sur une régate donc il ne faut pas "fermer" l'accé aux nouveaux pour non présentation d'un certificat. Cependant tout manquement ou écart avéré aux réglements actuels lors d'une régate pourrait être sanctionner par le directeur de course niveau classement final.



Re: Faire jauger son multi [2616]

trinitaine

Voir son profil  Son site web : http://multis2m.free.fr

trinitaine

Activité : 1 / 5
Prophète
386 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 00:43 (Lu 13693 fois)
Répondre
Citer

je le savais, du coup toutes les courses que les Bretons ont gagnés ne sont pas validés,
depuis 1994

--------------------------------

La Simplicité

Re: Faire jauger son multi [2618]

Polmar

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
153 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 08:50 (Lu 13683 fois)
Répondre
Citer

A une époque, j'étais breton; avec un bateau jaugé!

Je peux garder mes coupes ?

Re: Faire jauger son multi [2619]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 09:30 (Lu 13684 fois)
Répondre
Citer

Citation : trinitaine
je le savais, du coup toutes les courses que les Bretons ont gagnés ne sont pas validés,
depuis 1994


On en a pas eu besoin car ils n'ont jamais fait 2M !

Re: Faire jauger son multi [2620]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 09:39 (Lu 13680 fois)
Répondre
Citer

Question à tous ceux qui possédent un certificat de jauge:

Qui vous a signé et tamponné votre certificat ?, cela doit être visible.
Rappel:
Attribution d'un numéro de voile auprés de la FFV => M. BRUN
Attribution et Validation du certificat de jauge auprés de la FFV =>J. LABOUE qui normalement vient d'être remplacé par D. KOELER

Tant qu'on y est, je veux bien que vous me fassiez parvenir un scan de vos certificats et demandes de numéro de voile. je vais remettre à jour le fichier.


Re: Faire jauger son multi [2622]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 21:18 (Lu 13669 fois)
Répondre
Citer

Hou là !!!
Je ne voulais pas mettre le feu au pays, moi !!
En ce qui me concerne, je navigue depuis 2002 avec un Maxi 200 racheté d'occase à un aimable constructeur du club de Thiais (qu'il soit encore remercié au passage de l'immense plaisir qu'il m'a apporté en me procurant cette excellente base). Cette plate-forme, aurait été d'après lui, jaugée, mais il a été impossible de remettre la main sur le certificat. Donc, je régate sans certificat de jauge. La conformité avait été vérifiée lors de la coupe de France 2003 à Mulhouse.
En évoquant une attestation sur l'honneur quant à la conformité à la jauge, je pensais au constructeur isolé, qui, après plusieurs essais en régate, modifie ses flotteurs, ou sa coque centrale, ou encore ses voiles à chaque nouvelle rencontre. Comme il apporte une modification à sa plate-forme, il devrait en théorie la faire jauger à chaque fois. Bonjour le sport !
Et sans vouloir être méchant avec les bénévoles de la FFV, dont le dévouement est toujours admirable, cette fédération a apporté quoi au développement du multi RC ? Il s'agit d'une réflexion toute personnelle, bien évidemment.
D'où mon concept de gentleman-skipper-constructeur, qui construira son bateau en respect des jauges multis RC, pour ne pas froisser ses petits camarades de jeu.
... pas sur la tête, s'il vous plait ... !

So What ?


--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Faire jauger son multi [2623]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 04/11/2012 à 22:30 (Lu 13665 fois)
Répondre
Citer

Joel, il n'y a aucun malentendu mais seulement un constat de la situation actuelle sur ce point.
Certains souhaitent faire jauger leur nouveau multis, d'autres non.
Tant qu'il n 'y aura aucun représentant du Multis RC auprés de la FFV, rien ne bougera. Cependant elle est essentielle car beaucoup de régates sont encore organisées par des clubs affiliés FFV
Je viens d'y mettre un pied et vais regarder ce que je peux faire avec loin de moi l'intention de nuire ou tout remettre en cause.

PS: je t'envoi un MP




Re: Faire jauger son multi [2624]

Fred

Voir son profil

Fred

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
36 messages postés


Posté le : 05/11/2012 à 07:31 (Lu 13658 fois)
Répondre
Citer

Houlà...

Je suis désolé d'avoir posé une question qui fâche et qui divise... C’était pas mon but.

J'espère un jour arriver à tirer des bords à vos côtés avec plein de joie et de bonne humeur.
Je vais quand même voir pour le n° de voile et une licence FFV. Quant à la coque, occasion, j'ignore si elle a déjà eu un n°...

Bonne journée à tous


Fred

--------------------------------
Pélican 89... des réglages

Re: Faire jauger son multi [2625]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 05/11/2012 à 07:59 (Lu 13656 fois)
Répondre
Citer

Bien au contraire ! Tu as bien fait de la poser. Rien n'est plus enrichissant que ces échanges, et il est rassurant de constater l'implication de certains des nôtres.
En l'état actuel des choses, seule la FFV peut délivrer un numéro de voile dans nos classes. Donc, prise de licence obligatoire. Dans d'autres classes, c'est une association de propriétaires qui gère ça. Mais ça implique de se constituer en association, avec président, bureau, etc. Et adhésion ! Donc, on retombe dans les mêmes contraintes, voire nettement plus compliquées, car il faudrait que la-dit assos. soit propriétaire de la jauge.
Loin de moi l'idée de vouloir révolutionner le système. Mais pensons aussi aux modélistes isolés, éloignés d'un club de voile, et qui pourtant naviguent et aspirent à régater avec des congénères.
Au passage, j'avoue ressentir un peu d'amertume à l'égard de club de voile qui considèrent les multis RC comme un simple accessoire promotionnel, et non un support de régate.

Continuons à faire mousser les boyaux de la tête et bonne journée !

So What


--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Faire jauger son multi [2642]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 10/11/2012 à 09:39 (Lu 18402 fois)
Répondre
Citer

Ca y est, c'est officiel, J. LABOUE a démissioné et nous attendons la nomination du nouveau rapporteur de la jauge VRC.

Je vais poser la question concernant la succession des archives des Multis.


Re: Faire jauger son multi [2645]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 10/11/2012 à 17:28 (Lu 18393 fois)
Répondre
Citer

Chouette, Jérôme va peut être pouvoir finaliser mon dossier. "AVANTAGE"

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -