Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Je l'ai eu, ça y'est!!!

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 05/03/2008 à 22:11 (Lu 10774 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  Fleur de Calais deviendra Brossard


Bonsoir,

ça y'est, le trimaran tant attendu est dans mon garage. Je vois met quelques photos du trimaran ainsi qu'une photo de ce qu'il doit devenir.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05

La coque et les flotteurs sans le mât ni safran et dérive.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05

Le safran et la dérive.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05

Le pied de mât.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DSC-P73 at 2008-03-05

Le mât.

Si tout se passe bien, il devrait ressembler à ça niveau déco :

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with NIKON D2X at 2008-03-05

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou si vous voulez plus de détails.

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [683]

So What

Voir son profil

So What

Activité : 1 / 5
Sanctifié
166 messages postés


Posté le : 07/03/2008 à 08:33 (Lu 10765 fois)
Répondre
Citer

Joli bébé !
De plus, la forme de tes bras de liaison te permettra d'avoir un look maquette encore plus réaliste.
Mais n'attends pas d'avoir réalisé ta déco définitive pour venir jouer avec nous !

à +

--------------------------------
Team RANAFOUT

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [687]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 14/03/2008 à 14:25 (Lu 10742 fois)
Répondre
Citer

Merci So What.

J'ai commencé à enlever les autocollant sur les flotteurs ainsi que les protections des trappes de visites. Cela ma juste pris 4 heures .

Dans mon idée, j'avais prévu de pouvoir démonter le tout pour le transport. Mais, après avoir démonté les vis des bras de liaison, j'ai essayé d'enlever le mastic qui assure l'étanchéïté du tout.



C'est là qu'ai le problème. son ancien propriétaire a eu la bonne idée de mettre un maximum de mastic par point de liaison, donc impossible de libérer les bras des flotteurs, même après 4 lames de cutters qui n'ont pas résisté.

J'ai donc décidé de le garder monter mais de refaire le joint autour des bras de liaisons et des flotteurs pour avoir quelque chose de propre.

Petite question : un apprêt et une peinture tiennent ils sur du mastic ?

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [689]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 14/03/2008 à 16:11 (Lu 10737 fois)
Répondre
Citer

Si c'est du joint silicone (type RUBSON) ou bien polyuréthane (type SIKA) souple, rien n'accrochera dessus correctement
Mieux vaut pour toi prendre ton temps au risque de bouffer toutes tes lames.L'utilisation de petit coin pour forcer entre le bras et le flotteur t'aideront à y glisser une lame.


Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [690]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés


Posté le : 15/03/2008 à 10:13 (Lu 10732 fois)
Répondre
Citer

C'est difficile de donner un conseil sans voir de prés l'assemblage bras/coque en tous cas sur la plupart des MAXI 200 les bras sont collés avec du silicone pour les séparer ont utilise un fil inox 6&8 /10e avec une poignée à chaque bout et on scie en faisant passer le fil entre le bras et la coque! pour info: il est nécessaire (pour nous en tous cas)de remplacer le silicone environs tous les 2 ans. Conseil si tu décide de modifier l'assemblage des bras attention a l'étanchéité et à la rigidité de la plate-forme!

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [776]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 10/06/2008 à 15:44 (Lu 10687 fois)
Répondre
Citer

Après 3 mois d'inactivité voilière (pour cause de construction de remorqueur), je me remet à mon trimaran vu que ke temps se remet au beau...

Actuellement, arpès un ponçage à l'eau en 600, il est tout blanc et fin prêt à recevoir ces couleurs définitives.



Il m'a quand même fallu 5 bombes d'apprêts 400 ml pour venir à bout de la bande noir du Fleur de Calais.

La suite très bientôt...

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [781]

pierre56

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
8 messages postés


Posté le : 12/06/2008 à 22:07 (Lu 10672 fois)
Répondre
Citer

il est magnifique ton tri

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [783]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 12/06/2008 à 22:55 (Lu 10670 fois)
Répondre
Citer

Merci

Je viens tout juste de finir les peintures.

Demain des photos, promis... et quelques questions car j'ai un soucias avec le montage de mon safran, mais je vous montrerai tout cela en détail demain.

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [784]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 13/06/2008 à 19:14 (Lu 10662 fois)
Répondre
Citer

Comme promis les photos avec la peinture terminée.



J'ai commencé par mettre quelques stickers pour les sponsors mais la plus grosse partie reste encore à faire.



Et comme promis...la fameuse question :

J'ai voulu mettre en place le safran. Ce dernier, une fois mis en place à sa tige qui dépasse de la coque.



Si je veux mettre le safran comme je le souhaite, le safran se baisse de presque 10 cm en dessous.



Quelqu'un peut-il me dire comment fixer ce safran car peut-être que je m'y prend mal.

Merci

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [785]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 13/06/2008 à 20:17 (Lu 10659 fois)
Répondre
Citer

Autre question, concernant le treuil Smartwinch 380HD car c'est la première fois que j'utilise un treuil.

Ce dernier sera situé sous le pont. Le tambour également, mais doit-il être vertical ou horizontal ?

J'ai également acheté un tambour spiral mais celui-ci peut-il recevoir les 2 écoutes (GD et foc) ou bien une seule ?

Enfin, concernant les élastiques pour tendre les écoutes, si je comprend bien le système, l'élastique doit-être au repos lorsque les voiles sont complètement choquées et tendu dès que l'on borde ?

Merci pour vos réponses

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [786]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 13/06/2008 à 21:33 (Lu 10656 fois)
Répondre
Citer

A mon avis, ton safran est celui d'un des flotteurs latéraux vu la taille. Regarde bien si un montage n'est pas prévu pour en mettre. Sinon, il te suffit de recoupé la méche en fonction de ta nouvelle installation de servo de barre. Ne pas oublier de faire un méplat à l'endroit ou viendra se prendre la vis de ton palonnier.

Pour l'élastique, c'est tout bon.

De maniére générale, un treuil se monte avec la poulie à l'horizontale. Une seule écoute sur la poulie qui débouche sur le pont pour ensuite se dédoubler aprés passage dans une poulie (1 vers le foc et 1 vers la GV).

Re: Je l'ai eu, ça y'est!!! [787]

cardinalis

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
56 messages postés


Posté le : 13/06/2008 à 21:37 (Lu 10655 fois)
Répondre
Citer

Merci pour ta réponse.

Sur ce multi, il est prévu d'origine 2 écoutes bien distincte car 2 poulies sont au niveau du pont pour faire la transition pont/coque sur les écoutes.

Qu'est-ce qui est mieux, 1 écoute dédoublé ou 2 écoutes ?

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -