J'ai bien peur qu'il n'y ait pas que l'aile qui ait souffert! Dans ces phases de mise au point, il y a pleins de capteur et autres Pc. Sans doute tout n'est pas Water proof. Cela n'est pas de bonne augure pour la coupe qui a déjà bien du mal à trouver des participants. J'espère que la barre n'est pas trop haute.
Si vous avez suivi les quelques vidéos postées avant le chavirage, le cata n'était pas du tout stable en assiette. Ce n'est sans doute pas facile du tout. Les kiwis sont plus avancés que les autres sans doute grâce à leur expérience en moth à foils.
Et nous en multi2m ce n'est pas facile non plus. Mon cata mini 40 prévu pour avoir des foils est aussi très difficile à contrôler et je ne suis pas convaincu par les perfos. Je prépare par contre un foil pour le tri 2m, j'espère que ce sera plus fiable.
Le cata de ETNZ est beaucoup plus rigide et plus stable avec ces foils et le tout bien plus performant que OR mais bon on peut pas les rayer de la bataille car ils ont les poches profondes et ils prepare un OR v2 avec leur experience de OR 1.
Pas trop d'infos sur Artemis mais sur ce que j'ai vu c'est plus proche de ETNZ mais sans le voir avec leur aile et en vitesse difficile de comparer. Ils ont deferre leur lancement officiel a cause de bruits suspect leur de la mise a l'eau du bateau.
Pour moi c'est clair ces AC72 seront fantastic mais la coupe ira t'elle a l'equipe qui aura son AC72 en entier a la fin de la regatte ?
Je pense qu'ils auraient dut rester au AC45 car moins couteux et plus de challengers dont les francais.
Je regardais la manche live sur youtube et j'ai du regarder le replay plusieurs fois pour vraiment apprécier l'impact - c'est phénoménal la force et les équipiers sont balancés comme des poids morts lors du planté.
On entend Barker annoncer la risée mais ils n'ont pas ouvert l'aile pour réduire la puissance assez tôt et ils ont payé le prix mais ils s'ent sont sorti plutôt bien car ils ont pût finir la manche avec les deux équipiers manquant mais recueillis très rapidement avec leur bateau de sécurité.