C'est la le hic !, comment naviguer sur un flotteur équipé d'un foil sans que l'incidence de celui-ci n'augmente et donc amplifie le phénoméne de retournement ????????
C'est comme avec les ailes d'un avion, tu réduis l 'incidence d'un côté et tous de suite l'autre augmente considérablement et en avant les tonneaux !
Une bien jolie vidéo dans un endroit bien sympa!
Il semble que le foiler soit légèrement moins rapide, mais peut être moins bien barré, et/moins stable en direction. Peut être aussi moins rapide au virement. Le vent est peut être trop faible pour que le foiler puisse pleinement s'exprimer.
En tout cas ce sont 2 superbes unités et qui semblent bien marcher. Le club fait bien envie aussi, avec un vent assez stable.
c'est ce que j'ai vu en Allemagne pour info c'est pire quand il y a plus de vent (le cap du SHINOBI est encore plus médiocre par rapport à un tir STD) et bien plus difficile à dompter....Le SHINOBI = plus de trainée, plus de mal à relancer, plus de mal à virer...
les deux barreurs et bateaux sont en Australie et ils sont de niveau comparable. le shinobi peine des que le vent baisse car les foilers cree plus de trainee que de lift et donc devient moins reactif durant les virements et plus lent en ligne droite compare au nightmare gree en standard sans foiler.
belle realisation et l'aile a l'air de bien marcher car il avance pas mal malgre tres peu de vent mais le tout est bien trop lourd pour le volume des flotteurs - malgre le vent tres faible c'est pratiquement le vent le plus fort qu'il puisse encaisser. Je pense qu'une voile plus legere ou des flotteurs plus volumineux, surtout sur l'avant ou mieux une combinaison des deux et ils auraient quelque chose de bien.
Clairement pas assez de volume et centre de gravité trop haut. Par contre le gréement est en effet joli. Ca donne envie d'essayer pour la beauté de la chose et sans doute pour avoir un truc de plus qui traîne dans le garage