Même base de MAXI 200, même comportement que le mien mais avec une config de foil différente donc pas grand chose de neuf .....
Sans centrale inertiel pour gérer l'incidence des foils, point de salut.
Citation : MORPHINE Même base de MAXI 200, même comportement que le mien mais avec une config de foil différente donc pas grand chose de neuf .....
Sans centrale inertiel pour gérer l'incidence des foils, point de salut.
Déjà testé sans succès sur le modèle de Ian en Australie.
Le PB étant de pouvoir anticiper le mouvement longitudinal soit un palpeur bien en Av du flotteur (type longshot).
Le tetrafoiler http://forum.multis2m.free.fr/forum_4.php?msg=3571&return=1#top
a des palpeurs complètement à l'avant et il est très efficace pour garder l'assiette.
Y a pas ces brutales ruades.
Après, quand je compare l'angle du vé de chaque foil avec ce que les gars du flying phantom et du nacra 17 m'ont dit (sans se concerter) sur un application à un 2m, y a de la marge de progression.
En résumé : on bouge l'angle d'attaque du foil pour déjauger, on le remet en place dès que ça vole et après c'est le vé qui fait le boulot.
Il faut de la commande humaine (RC) pour déclencher le vol, puis soit du vé, soit un palpeur soit de la centrale inertielle pour le maintenir.
La vidéo de l'anglais montre bien qu'il n'y a plus de dérapage comme sur les tri RC type hydroptère mais faut corriger les ruades.
Et en regardant plus attentivement on a deux foils différents sur chaque bord
A bâbord : type hydroptère dont l'angle d'incidence et/ou la surface est correcte quand on le voit naviguer tribord amures
A tribord un foil en Vé qui assure un bon équilibrage en vol tribord amures mais qui n'est pas satisfaisant en bâbord amures, le voilier n'arrive pas à monter en vol et le foil bâbord n'assure pas au vent son rôle d'auto équilibre.
Contrairement au mini40 du début de la vidéo, le 2m ne semble pas avoir de commande RC pour l'incidence des foils.
Sur le Shinobi l'incidence n'est pas réglable en naviguation, il s'agit d'une biellette à pas inversé. Il n'est pas conçu comme un foiler mais juste pour soulager le flotteur sous le vent au portant. Donc flotteur à faible volume = réduction de surface = réduction du poids.