Saisissant l'opportunite des conges, je vous propose un petit clip de rushs d'entrainement filmes debut decembre, en grande partie pour analyser le comportement avec les foils.
Vent un peu molasson, mais bon
Merci de votre indulgence... ce sont la mes premiers pas en montage video
https://www.youtube.com/watch?v=M6zXQJZeKc8
Bon ben je mis colle car cela fait toujours plaisir un petit commentaire sur un post !
Va falloir qu'on cause sérieux tous les deux car pour moi tu te mets un boulet au pied tout seul, je m'explique:
Pourquoi tester une config avec Foils + plan porteur "négatif" ?
En dehors d'une augmentation de la trainée, je vois pas.......merci de donner ton point de vue
Hello Morphine,
Cette config tres perso (mais tu me connais...) est sensee se rapprocher de celle qui a ete observee sur les tri ORMA 60 dans les annees 90-2000.
A l'origine, pas de foil sous flotteurs, puis foils droits a 45 degres et enfin, foils en arc de cercle.
Cette derniere config a permis (certainement en plus des autres progres sur les GV a corne, les mats basculants, voire la diminution du volume des flotteurs correspondante, etc...) une augmentation de la Vmax de ces superbes canots d'environ 10 nds ( ), essentiellement au portant abattu (25-30 a 35-40nds)
Le plan porteur AR agit +/- dans la mm direction "a cabrer", et en ce sens, je ne vois pas l'anachronisme.
Donc, pour moi, sur FR41, les foils doivent permettre de gagner un peu de moment de redressement au pres et surtout au travers, et de la trainee de frottement du flotteur au largue. J'espere egalement, mais c'est a experimenter, gagner en angle de descente (VMG de portant).
C'est ce que je recherche ici, et non a voler. Les foils sont trop petits pour ce faire, et il faudrait ss doute pouvoir piloter le plan porteur AR.
Dans tous les cas, la verite sortira du classement de speed tests ou de regates , car c'est a plusieurs qu'on peut reellement s'etalonner .
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