Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Fabrication des apendices [1247]

flo74

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Milicien
55 messages postés

Posté le : 29/11/2009 à 19:12 (Lu 3095 fois)
Répondre

Bonjours à tous. Comment sont faits les safrans et dérives sur vos multis? bois recouvert de fibres ?
Comment leur donner la forme idéale ?
Un aileron de planche (long et fin ) ferait t'il l'affaire ?

merci

Re: Fabrication des apendices [1249]

banquepop

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Diciple
223 messages postés

Posté le : 29/11/2009 à 20:14 (Lu 3093 fois)
Répondre

Dommage tu poses la question un peu tard (on vient juste de terminer une petite série de safran) Je n'ai pas pensé à faire un reportage!
En tous cas il existe sous la rubrique technique un petit reportage avec photos des longueurs et formes des safrans sur les 2M
Pour la conception il existe plusieurs façons de procéder…..La plus couramment employée (celle du club) consiste à utiliser une planche de balsa de 4mm bien droite et bien plane, de la découper sur le pourtour à la forme du safran ensuite (méthode perso) je lui donne le profile avec un rabot à coupe et je contrôle le profile en général un NACA à l’aide d’un gabarit, ensuite je pratique une entaille pour coller la mèche du safran, ensuite je chape par-dessus de carbone et un verre le tout entre de pain de mousse ! Enfin finition classique enduit et ponçage à l’eau ! Pour les dérives c’est le même principe !
Plus tard si j’ai un peu de temps j’essaierai de mettre en ligne un reportage avec photos !

Re: Fabrication des apendices

Polmar

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
153 messages postés

Posté le : 29/11/2009 à 21:02 (Lu 3087 fois)
Répondre

J'avais pensé aux ailerons de planches à voile et y ai renoncé pour cause de prix (les grands sont à près de 150 ¤ et cela me faisait mal de le découper) et surtout du poids de la bête.

Par contre question rigidité et profil, cela est parfait.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -