Technique

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Présentation [2951]

juju47

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
13 messages postés


Posté le : 27/08/2013 à 12:04 (Lu 5250 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous

Julien 34 ans du 47, passionné depuis plus de 10 ans de planeurs et voiliers rc.
Je pratique aussi la mise en œuvre des matériaux composites.
Mes modèles sont donc en majorité des modèles perso.
J'ai eu mon actif un hydroptère que j'ai conçu et fabriqué mais que j'ai vendu très récemment, ça a été pour moi une expérience formidable.
J'ai été très gentiment guidé sur ce forum suite à une petite conversation sur la vidéo d'un foiler.


Re: Présentation [2952]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 27/08/2013 à 20:15 (Lu 5243 fois)
Répondre
Citer

Bienvenue Juju 47,
Un projet de multis 2m ou min40 en cours peut être ?


Re: Présentation [2953]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 27/08/2013 à 21:12 (Lu 5240 fois)
Répondre
Citer

Bienvenu !

Citation : juju47
J'ai eu mon actif un hydroptère que j'ai conçu et fabriqué mais que j'ai vendu très récemment, ça a été pour moi une expérience formidable.

Des photos ? Quelle taille l'hydroptère ?

Re: Présentation [2956]

juju47

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
13 messages postés


Posté le : 28/08/2013 à 00:17 (Lu 5236 fois)
Répondre
Citer

Cet hydroptère mesure 2m par2m par 2m!
Je l'avais conçu pour rentrer dans la jauge 2M.

Je m'en suis séparé car j'ai toujours été seul (enfin je pense) dans ma région à porter de l'intérêt pour ces machines spectaculaires et c'est avec plaisir que je découvre sur ce forum des passionnés comme moi!
Je n'ai pas prévu dans un avenir proche une nouvelle construction de voilier à foils mais la passion reste cependant bien présente.

Voici le lien d'une des vidéos que j'ai mis en ligne.
http://www.youtube.com/watch?v=BlaKy4QFHvM

Bien qu'ayant vu les explications pour insérer une photo, je n'y arrive pas, le mot "image" s'affiche sur le texte (je suis nul en informatique...)

Re: Présentation [2957]

MORPHINE

Voir son profil

MORPHINE

Activité : 2 / 5
Mage
695 messages postés


Posté le : 28/08/2013 à 07:05 (Lu 5233 fois)
Répondre
Citer



Re: Présentation [2959]

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 28/08/2013 à 14:24 (Lu 5225 fois)
Répondre
Citer

Belle machine ! Ca a l'air de bien avancer ! Je serais curieux de savoir ce que ça donne en régate ?..

Es tu un des papas du Minifoiler, ou c'est une construction similaire ? Je me rappel qu'à l'époque j'avais suivi avec grand intérêt les avancées de la conception et la fabrication sur ce site...
Contrent de voir un passionné de foils parmis nous !


Sinon pour insérer une image il suffit de mettre l'adresse web de ton image entre les balises images. Ca donne ca (j'ai rajouté des espaces):
[ image ] http:... adresse de ton image.jpg [ / image ]

Re: Présentation

juju47

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
13 messages postés


Posté le : 28/08/2013 à 22:34 (Lu 5218 fois)
Répondre
Citer

Merci bien! Je n'ai malheureusement pas idée de sa vitesse car je n'avais pas d'instrument de mesure comme un GPS par ex et il n'est pas évident de l'estimer par le manque de repères sur l'eau ou bien encore par le sillage...
Ceci m'aurait pourtant fait progresser plus vite.
Je ne suis pas "un des papas de Minifoiler" mais je reconnais cependant m'en être inspiré, j'ai aussi été en relation avec Yves Potin, son concepteur. Il a été question de confronter nos bateaux mais ce n'est jamais arrivé.

Ton aide m'a bien servi pour la photo!
Je pense que ces machines sont encore plein de mystères qui restent à découvrir. Elles peuvent encore beaucoup évoluer dans leur conception, nous avons la chance que dans le modélisme nous pouvons nous permettre de nombreuses fantaisies concernant la fabrication et la conception.
J'ai longtemps été intéressé à faire évoluer un foiler avec un gréement incliné car il participe à soulever le bateau et par conséquent soulage les foils alors qu'un gréement "classique" appui le bateau sur l'eau lorsqu'il gîte (supplément de charge sur le foil sous le vent donc de trainée...)
Il faut cependant trouver un système simple afin que ceci soit fonctionnel et c'est là que les choses se compliquent...
Combien êtes vous de pratiquants de ces machines?
Les foils en T sont plus complexes à réaliser et à régler je pense mais ils doivent avoir un intérêt en rendement, quelqu'un a t il essayé?

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -