Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Cher 220 Volt.... [2092]

Odhinn

Voir son profil  Son site web : http://multicoquesrc.over-blog.com/

Odhinn

Activité : 1 / 5
Sanctifié
172 messages postés


Posté le : 01/01/2012 à 12:38 (Lu 1224 fois)
Répondre
Citer

Voilà, j'ai quitté ma maison et je suis en appartement.

Mon atelier VRC a quitté le sous sol alimenté en 220V.....pour un garage 2 voitures (j'en ai qu'une) ......sans alimentation 220.

Pour ma scie à chantourner (une REXON, 125 Watt), ma Dremel et l'éclairage (que l'on m'a déjà conseillé de migrer en LED), faut que je trouve une solution!

J'ai pensé à une batterie de voiture (que je rechargerai chez moi) et un transformateur 12/220 V. Avez vous vu ou déjà testé ce genre d'installation?

L'autonomie sera surement limité mais j'espère arriver au moins à l'heure de fonctionnement!

Des avis?

Odhinn


--------------------------------
http://multicoquesrc.over-blog.com/

Re: Cher 220 Volt....

engOS

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
132 messages postés


Posté le : 02/01/2012 à 13:54 (Lu 1208 fois)
Répondre
Citer

J'ai eu pendant des années ce genre de transfo dans mon Van histoire de pouvoir charger un laptop ou un téléphone etc... J'ai même fait tourner une disqueuse dessus (300watts) pendant une dizaine de minutes (moteur du Van allumé), ça sentait le chaud, mais c'est passé.

Ça marche très bien, c'est très pratique pour dépanner mais...
-il faut rouler sinon tu vide la batterie en un clin d’½il
-la puissance diapo reste très faible (250 watts pour le mien)

Je sais qu'il existe des transfo plus gros genre 500 et peut-être même 1000 watts, mais la il faut plus d'une batterie pour repartir le courant qui sort sans tout cramer... Au Japon ils les vendent en duty-free dans les aéroports

Un petit calcul vite fait: Si tu veux pouvoir utiliser ta scie ou ta Dremel (150watts je pense ?) pendant une heure, plus quelques lampe LED histoire d'y voir quelque-chose ça fait à la louche 200Wh de jus.

Une batterie classique au plomb c'est en générale 25-30Wh par kg, donc prévoir 6-7kg de batterie. Si t'as les moyens les Li-Po c'est jusqu'à 150-200Wh...

Si ta scie fait seulement 125Watt ça doit pouvoir te dépanner , mais le mieux ça resterait quand même d'avoir une grande rallonge depuis la maison...


Pour l'éclairage, ou des LED c'est top !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration -
Aztek Forum V4.00 - -