A mon avis, le profil ne compte pas beaucoup pour cette application. je me contenterais d'une plaque de carbone fine, d'un un axe en titane ou en acier ressors de 2.5mm tenu par une strat entre deux styro et un marouflage (résine micro ballons) avec un simple carton que l'on a découpé en creux en imitant la courbe du profil neutre pour lisser la courbe du dessus plus c'est fin moins ça traine
je n'ai pas le temps de refaire la manip mais tous les aéros savent découper une aile en polystyrène ou en styrodur
En revanche j'ai retrouvé le travail sur un foil pour mini 40
le dessous est stratifié le dessus brut de ponçage ça a 15 ans
houais j'ai déjà vu en course à Viry et en Allemagne ce trimaran (bien lourd) c'est un vieux modèle mini 40 en bois qui fini souvent dernier. Je pense tout de même que les cata mini 40 germanique ont bien progressé ceci dit par rapport a un bon tri bien réglé je ne suis pas sûr que celui là s'impose
un tri fait du super cap par rapport a la largeur, 1,70 environ alors que le M ou le 1m fait 20cm,
pour le cata il y a pas photo le tri va bien plus vite, en tout cas il faudrait construire un super cata pour faire la différence, j'en connais qui on déjà essayer sans sucées.
Pour la différence de cap, le premier bord montre bien que le tri est à la ramasse.
Par contre pour la vitesse, il n'y a pas photo le tri est chaque fois plus rapide quand la "vitesse de croisière" est atteinte (à routes //).
Quelqu'un a des information sur le gréement entrevu à 1 minute sur la vidéo?
ça se voie sur le film! c'est un hydroptère avec des foils à incidence variables dont l'incidence est commandées avec un palpeur comme
yellow pages
http://foils.wordpress.com/tag/yellow-pages/
le site est une mine d'infos sur les hydroptères