Technique
Re: Gréement [569] |
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Posté le : 12/11/2007 à 20:30 (Lu 11318 fois) | | | bsr tous le monde
un p'tit mot pour remercier celui ou ceux qui on eu
la temps de creer les fiches
elles sont claires tres bien expliquées
ps: moi mon tri avance toujours doucement mais surement
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Re: Gréement [570] |
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Posté le : 13/11/2007 à 09:13 (Lu 0 fois) | | |
Citation : trinitaine J'ai les fiches du balestron de Sowhat sur la page Balestron.
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Je n'ai pas trouvé ces fiches ; je ne vois que des photos
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Re: Gréement [571] |
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Posté le : 13/11/2007 à 09:18 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Pierre
Citation : trinitaine J'ai les fiches du balestron de Sowhat sur la page Balestron.
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Génial comme technique...
Il faut que je m'y mette |
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Re: Gréement [572] |
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Posté le : 13/11/2007 à 10:04 (Lu 11311 fois) | | | Au fait, avec quoi sont attachés les voiles au mât ?
Merci d'avance
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Re: Gréement [573] |
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Posté le : 13/11/2007 à 13:45 (Lu 11310 fois) | | | Peut-on voir en gros plan l'extrémité du pied du mat et son support ?
Merci
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Re: Gréement [574] |
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Posté le : 13/11/2007 à 17:52 (Lu 11232 fois) | | | salut Pierre
je vais si j'ai des photos sur le mat entier de Sowhat.
ont utilise des anneaux en inox pour les attaches des voiles.
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La Simplicité |
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Re: Gréement [575] |
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Posté le : 14/11/2007 à 09:31 (Lu 11225 fois) | | | Bin oui ...
Rien d'original de ce côté là. Ce sont les classiques anneaux en C.A.P. de 1,5 mm de diamètre. Que du fiable. Pour les points d'écoute, ce sont des crochets mis en forme et attachés sur les bômes par des "serflex" (du gros, parce que ça tire grave", avec un petit piton qui s'enfiche dans des trous de la bôme, pour bloquer le réglage. J'ai essayé il y a quelque temps avec une patte d'oie et un tendeur trois trous sur chaque bras, mais le réglage n'était pas assez stable à mon goût.
Le point de drisse est un petit crochet passé à cheval sur l'épaisseur du mât, se terminant par une boucle dans laquelle pivote le renfort de tête de voile (pour la grand-voile).
Le point d'amure de grand-voile est un palan à six brins, mais j'ai abandonné les tensions de fou au guindant. ça nuit au rendement de mes lattes fixes.
Je peux éventuellement bidouiller une nouvelle fiche de construction de mes voiles, mais ça va faire hurler les puristes, adeptes des tissus mylar à trame kevlar ou carbone.
| -------------------------------- Team RANAFOUT |
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Re: Gréement [600] |
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Posté le : 17/12/2007 à 15:11 (Lu 11273 fois) | | |
Citation : Pierre Peut-on voir en gros plan l'extrémité du pied du mat et son support ?
Merci |
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Tooujours pas de réponse ?
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Re: Gréement [603] |
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Posté le : 22/12/2007 à 16:53 (Lu 11256 fois) | | | Salut Pierre !
envois moi ton adresse e-mail à celle de l'organisateur de la régate de CHARAVINES. Je te ferai passer shémas et photos. A moins que Manu puisse les publier sur le site. Mais vu que tout le monde a Sa solution, ça risque de faire un gros paquet de doc à gérer !
| -------------------------------- Team RANAFOUT |
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Re: Gréement [608] |
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Posté le : 02/01/2008 à 10:01 (Lu 11228 fois) | | |
Citation : So What Salut Pierre !
envois moi ton adresse e-mail à celle de l'organisateur de la régate de CHARAVINES. Je te ferai passer shémas et photos. A moins que Manu puisse les publier sur le site. Mais vu que tout le monde a Sa solution, ça risque de faire un gros paquet de doc à gérer ! |
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Mail transmis aujourd'hui... et Bonne année à toute l'équipe Multi 2M
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Re: Gréement [700] |
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Posté le : 20/03/2008 à 20:11 (Lu 11196 fois) | | | FRA 28
Pour ma part j'ai voulu essayer le balestron sur le 2 m.
Tout simplement, j'ai utilisé le mat du grément traditionnel.
J'ai : 1° enlevé tous les accessoires sur le mat,
2° renforcé les raidisseurs du mat pour qu'il soit plus
rigide.
3° fabriqué la bôme du balestron de la même facon
que pour un classe M.
Bien entendu les dimensions sont plus importanes
Hauteur 45 mm, Epaisseur 30 mm, Longueur 900 mm
- Forme de la partie centrale en balsa recouverte de
3 chaussettes carbonne de 140 mm, résine époxy
ponçage et lustrage.
- Prolongements de la partie centrale par 2 tubes
de carbone de 14 mm de diamètre l'un de 700 mm
pour l'arrière et l'autre de 400 mm sur la partie avant,
ces tubes sont collés à l'araldite lente sur 100 mm.
- Percement de la bôme et collage sur le mat toujours
à l'araldite lente.
Sur les régates que j'ai pu faire l'an dernier ce système m'a donné entièrement satisfaction .
En se creusant un peu la tête , on peut trouver d'autres solutions ...
SUI 136, FRA 56 et FRA 28 ont des balestrons différents et
fonctionnemt parfaitement bien.
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Re: Gréement [712] |
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Posté le : 03/04/2008 à 09:12 (Lu 0 fois) | | | Pour So what ; as-tu reçu mon mail du 20/03/2008 ?
Merci
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Re: Gréement |
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Posté le : 03/04/2008 à 21:27 (Lu 11176 fois) | | |
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La Simplicité |
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Re: Gréement [1344] |
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Posté le : 24/01/2010 à 17:50 (Lu 10669 fois) | | | Je viens de finir les mats de mon cata ce WE et la, interrogation pour les haubans (en quelle matière) ?
En fait, j'hésite entre du câble métallique ou du fil de nylon (fil de pèche de chez décathlon) ?
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Re: Gréement [1345] |
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Posté le : 24/01/2010 à 20:51 (Lu 10665 fois) | | | Du câble de bas de ligne en acier tressé est idéal.
Du 25 Kg est largement suffisant.
Tu dois en trouver chez DECATHLON.
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Re: Gréement [1354] |
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Posté le : 30/01/2010 à 20:56 (Lu 10635 fois) | | | Merci bien ! câble acheté !!
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